Comment immatriculer une voiture a deux noms?

Comment immatriculer une voiture à deux noms?

Quels sont les documents à fournir pour immatriculer un véhicule à deux noms?

  1. Photocopie recto-verso de la carte grise.
  2. Original de la demande de certificat d’immatriculation indiquant le nom et prénom du titulaire principal et du cotitulaire carte grise dans les encadrés définis et comportant les deux signatures.

Pourquoi mettre une carte grise aux deux noms?

Les avantages d’un carte grise à deux noms… Cela facilitera également le travail pour les forces de l’ordre en cas de contrôle routier puisque l’identité du conducteur coïncidera alors avec celle stipulée sur le certificat d’immatriculation.

Comment acheter un véhicule à deux?

Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté des biens avec le cotitulaire de votre carte grise, une signature suffit sur le certificat de cession. Sinon, la signature de chacun des titulaires est nécessaire.

LIRE AUSSI :   Quelle est la legislation des esclaves?

Comment mettre un deuxième nom sur le certificat d’immatriculation?

Bonjour ! pour mettre un deuxième nom sur le certificat d’immatriculation , il est nécessaire d’en faire la demande , mais l’imprimé ne prévoit pas la place pour indiquer le nom du co-titulaire et même chose pour le certificat de cession : ma question est de savoir comment on fait svp? La marche à suivre est expliquée ci-dessus.

Comment inscrire deux noms sur la carte grise de votre voiture?

Pour inscrire deux noms sur la carte grise de votre voiture, il sera nécessaire d’en faire la demande notamment auprès des téléservices de carte grise en ligne. Remplir les champs « Nom du co-titulaire » et « Prénom du co-titulaire ».

Quel est le certificat d’immatriculation?

Le certificat d’immatriculation ou communément appelé carte grise, est un titre de police ou de circulation obligatoire pour tout véhicule terrestre à moteur souhaitant emprunter la voie publique.

Quel est le coût d’une demande de nouvelle immatriculation?

Le coût est identique à celui d’une demande de nouvelle immatriculation, y compris les taxes et les diverses redevances. Les co-titulaires ne sont pas obligés d’habiter à la même adresse, seule celle du titulaire principal figurant sur le certificat d’immatriculation. La procédure pour retirer un nom est identique à celle de l’ajout.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les sciences du vivant?