Table des matières
Comment ignorer ses pensées?
Faites de la méditation qui vous aide à nettoyer votre esprit. Si la situation devient vraiment mauvaise, vous devrez parler à quelqu’un. La meilleure chose à faire, c’est de dire ce que vous avez sur le cœur. Si votre cas s’aggrave trop, n’essayez pas de vous soigner vous-même.
Pourquoi j’ai des pensées horribles?
Les sombres pensées sont habituellement un signe d’anxiété, et non de désirs secrets. Lorsque nous craignons quelque chose, il est normal d’imaginer cette chose. C’est de cette façon que le cerveau réagit à la peur. C’est un moyen de nous assurer que nous n’agissons pas d’une manière dangereuse.
Est-ce normal d’avoir des mauvaises pensées?
Sachez qu’il est normal d’avoir occasionnellement de mauvaises pensées. C’est peut-être même la façon la plus facile de commencer à résoudre ses problèmes. Pourtant les mauvaises pensées font partie de la vie et le plus important, c’est qu’elles s’en iront.
Pourquoi persistent les mauvaises pensées?
Souvent, les mauvaises pensées persistent parce que vous vous sentez coupable, en colère ou incertain par rapport à votre futur et le fait de réfléchir à la raison pour laquelle vous êtes coincé dans ce schéma de pensée participe à lui faire prendre forme et à trouver une porte de sortie à ce problème.
Pourquoi ne vous blâmez pas pour avoir de mauvaises pensées?
Ne vous blâmez pas pour avoir de mauvaises pensées, car ce n’est pas de votre faute . Évitez les phrases telles que « C’est de ma faute », « Je ne devrais pas penser cela » ou « Je déteste cette pensée ». Vous avez déjà eu de mauvaises pensées par le passé et vous en aurez à nouveau dans le futur.
Que pensez vous de ces pensées bizarres et répugnantes?
Vous croyez que ces pensées bizarres et/ou répugnantes signifient quelque chose de négatif (et d’important) à votre sujet. Certains types de pensées nourrissent des peurs ou des doutes à propos de différents sujets.
Comment faire face à vos mauvaises pensées?
Même si les pensées douloureuses ou mauvaises sont naturelles, votre cerveau dispose des outils pour y faire face. Si jamais vous souffrez d’une dépression grave ou de mauvaises pensées récurrentes, vous devriez rechercher de l’aide. Mais le plus souvent, vous devriez arriver à faire face à vos mauvaises pensées par vous-même.