Comment hiverner une piscine au brome?

Comment hiverner une piscine au brome?

10 étapes pour mettre votre piscine en hivernage

  1. Attendre le bon moment.
  2. Faire un grand nettoyage du bassin.
  3. Nettoyer le système de filtration.
  4. Effectuer un traitement choc de l’eau.
  5. Baisser le niveau d’eau dans le bassin.
  6. Stopper la filtration.
  7. Installer les accessoires anti-gel.
  8. Ne laisser que le strict minimum.

Quelle quantité de brome pour un spa?

Il faut compter de 60 à 80 g de brome en pastilles par m³ d’eau, soit 3 à 4 pastilles de 20g (cela peut varier selon la marque utilisée). Cette opération est à renouveler toutes les 2 semaines (ou toutes les semaines selon la chaleur extérieur et la fréquentation du spa). Le traitement au brome est simple et efficace.

Comment hiverner une piscine sans bâche?

De fait, comment empêchez-vous les tuyaux pour piscine de geler pendant l’hiver? C’est assez simple: laissez fonctionner la pompe de la piscine ! Le fonctionnement de votre pompe de piscine maintient un débit d’eau constant et évite aux conduites de geler et les tuyaux d’éclater.

LIRE AUSSI :   Quel est le pays qui a la plus grosse empreinte ecologique?

Quand Faut-il mettre une piscine en hivernage?

Pour savoir quand hiverner votre piscine, rien de plus simple ! Il suffit de surveiller avec attention la température de votre eau. Dès qu’elle descend en dessous de 15°C et qu’elle se stabilise, il est alors temps de débuter votre hivernage.

Pourquoi couvrir une piscine?

Bâcher une piscine permet également de limiter l’évaporation de l’eau et des produits de traitement tout en limitant la déperdition de chaleur la nuit ou par temps voilé. En outre, elle empêche la prolifération d’algues due au phénomène de photosynthèse.

Pourquoi couvrir piscine hiver?

La couverture d’hiver protège la piscine du froid, des intempéries et des salissures (feuilles, insectes,…). L’eau reste propre et limpide.

https://www.youtube.com/watch?v=odN_FB7OaDU