Comment guérir sa blessure de trahison?
La blessure de trahison n’est pas une fatalité en soi : elle peut être cicatrisée à condition de faire un travail sur soi-même et d’accepter de changer son mode de pensée. Attention, cela peut prendre du temps car le circuit neuronal est trop habitué à l’ancien système de pensée.
Quels sont les 5 blessures de l’âme?
Rejet, abandon, trahison, humiliation, injustice… Selon Lise Bourbeau*, telles sont les 5 blessures qui affectent et dirigent nos états émotionnels et nous empêchent d’être pleinement « nous-mêmes ».
Comment guérir la blessure narcissique?
Guérir d’une blessure narcissique c’est aussi apprendre à se valoriser et à s’aimer soi-même, car personne ne le fera à votre place. En effet, lorsque vous vous aimez assez, vous apprenez à avoir de la tolérance et de la bienveillance envers vous-même.
Quels moyens pour compenser la blessure?
Faire et avoir des choses deviennent des moyens pour compenser la blessure. Utilise sa liberté à manger, acheter, boire, dépenser, en faire trop… Pourtant la liberté est très importante pour lui. Fera tout ce qu’il faut pour ne pas avoir honte de ses proches ou de elle-même. Veut être digne à tout prix.
Quel est le rôle de ces blessures dans notre vie?
Elles nous sont souvent transmises par nos parents, qui ont été également blessés dans leur enfance. Ces blessures jouent un rôle majeur dans notre vie, puisqu’elles conditionnent nos apports aux autres, notre comportement, nos pensées et nos émotions. C’est le psychiatre John Pierrakos qui fut le premier à s’y intéresser de près.
Pourquoi un adulte qui a souffert de cette blessure émotionnelle?
Un adulte qui a souffert de cette blessure émotionnelle peut devenir très peu sûr de lui avec une vision pessimiste de la vie. Ces personnes auront des problèmes pour faire confiance aux autres et établir des relations, et penseront inconsciemment que tout le monde les traite mal.
Quelle est la blessure de la trahison?
4. La blessure de la trahison: le masque du contrôlant naît lorsque le parent du sexe opposé dévalorise ou maltraite le parent du même sexe l’enfant se sent trahit de ne pas recevoir l’attention tant désirée du parent du sexe opposé chaque fois qu’une promesse n’est pas tenue ou que sa confiance est trompée, le contrôlant se sent trahi