Table des matières
Comment guérir Intertrigo?
Comment traiter l’intertrigo? Si l’intertrigo est d’origine bactérienne ou mycosique, sa prise en charge repose sur l’application de traitements antifongiques, d’un antiseptique, d’un gel, d’une pommade ou d’un antibiotique sous forme de crème au niveau de la zone infectée.
Comment soigner les mycoses entre les cuisses?
Traitement de l’intertrigo inguinal: voici quelques mesures qui vous aideront à vous débarrasser de cette infection:
- Lavez rigoureusement la zone touchée à l’eau chaude et au savon.
- Après la baignade et le sport, séchez soigneusement la zone touchée.
- Changez de vêtements et de sous-vêtements tous les jours.
Pourquoi ça me démange au niveau des cuisses?
Les affections cutanées Souvent localisés sur les jambes, l’eczéma et la dermatite atopique, le psoriasis ou la névrodermite en font partie. Ces affections génèrent des démangeaisons et peuvent être liées à des allergies. Attention au cercle vicieux : le grattage peut entretenir les poussées.
Quelle est la localisation de l’atteinte à l’aine?
En fonction de leur localisation, les manifestations peuvent varier : l’atteinte au niveau de l’aine peut se traduire par une inflammation à l’aine mais également de la région anale et de la partie supérieure de la cuisse. Consultez médecin généraliste ou un dermatologue.
Est-ce que votre vagin sent mauvais?
Néanmoins, à l’époque où il est coutume de masquer les odeurs intimes corporelles par toutes sortes de déodorants, vous vous sentez extrêmement mal à l’aise et avez l’impression que votre vagin sent mauvais. A tel point qu’en public, vous n’osez plus écarter les jambes. Pas de panique : tous les vagins ont un parfum.
Est-ce que l’odeur de votre nombril s’accompagne de rougeurs?
Ainsi, si l’odeur de votre nombril s’accompagne de rougeurs, d’irritations ou de démangeaisons, n’hésitez pas à consulter un dermatologue. Il peut en effet s’agir d’une omphalite, c’est à dire d’une inflammation du nombril, qui révèle une mycose au niveau de celui-ci.
Comment révéler les mauvaises odeurs?
Par ailleurs, les mauvaises odeurs peuvent révéler la présence d’infections. Il existe un certain nombre de facteurs qui peuvent provoquer l’apparition de pertes blanches et sécrétions « anormales » : le stress, la grossesse, des traitements médicamenteux, l’activité sexuelle…