Comment guerir de la prostatite?

Comment guérir de la prostatite?

Le traitement de la prostatite aiguë consiste en l’administration d’un traitement antibiotique pendant 3 à 4 semaines. Les prostatites chroniques d’origine bactérienne sont soignées avec une cure d’antibiotiques. Le traitement de la prostatite chronique non bactérienne est personnalisé selon les facteurs en cause.

Qu’est-ce qui provoque la prostatite?

Les causes de la prostatite sont en général inconnues. Une prostatite peut être due à une infection bactérienne qui se propage à la prostate par les voies urinaires ou à la présence de bactéries dans la circulation sanguine.

Comment procéder au traitement de la prostatite?

Traitement de la prostatite Le traitement de la prostatite aiguë repose sur la prise d’antibiotique (s) (antibiothérapie). Si les signes sont peu marqués, une simple antibiothérapie à domicile est possible, pour une durée de 2 à 3 semaines. Un antibiotique de la classe des fluoroquinolones est généralement efficace.

Quels sont les facteurs de la prostatite?

La prostate est un carrefour anatomique entre les voies urinaires et les voies génitales de l’homme. Toute prostatite peut donc être la conséquence d’une contamination bactérienne de l’urètre, mais aussi d’une infection de tout l’appareil urinaire (vessie, uretères, reins). Causes et facteurs de risque de la prostatite

LIRE AUSSI :   Est-ce que la peau du poulet se mange?

Quelle est la classification de la prostatite?

Nous distinguons quatre classes de prostatite. La prostatite aiguë bactérienne : son origine est bactérienne. Les germes concernés sont les entérobactéries ( E.coli dans la majorité des cas). « Elle est le plus souvent liée à une contamination rétrograde des urines.

Comment éviter un épisode de prostatite aiguë?

La bonne prise en charge d’un épisode de prostatite aiguë permet d’atténuer le risque de rechute. Adopter de bonnes mesures hygiéno-diététiques : cela passe par une bonne hygiène intime, boire suffisamment, ne pas se retenir d’uriner, mais aussi éviter les aliments irritants pour la prostate (café, épices, alcool…).

https://www.youtube.com/watch?v=OOLqmH2A0vE