Table des matières
Comment gérer une Non-conformité?
Rapidement identifier ces non-conformités et mettre en place les mesures préventives et correctives nécessaires joue un rôle clé dans l’optimisation de la qualité des produits développés. Une solution efficace pour gérer et tracer ces non-conformités est d’implémenter un logiciel de gestion des non-conformités.
Comment détecter les Non-conformités?
Étape n° 1 : détecter ☝️Les non-conformités peuvent être décelées : en interne : lors du contrôle qualité effectué régulièrement à chaque étape de production, de la conception à la préparation des commandes, ou lors d’un audit régulier des produits et des protocoles.
Quelle est la constatation d’une non-conformité?
La constatation d’une non-conformité. L’administration lorsqu’elle constate (dans le bon délai) une non-conformité des travaux à l’autorisation est tenue de mettre en demeure le déclarant de déposer un dossier modificatif ou de mettre les travaux en conformité.
Pourquoi pas une seule non-conformité?
Pas une seule non conformité… » L’auditeur avisé traduira par « il me prend pour un $*\%°* ! » La présence d’une non-conformité ne pourra jamais vous être reprochée lors d’un audit, l’absence de détection ou d’action entrainant une correction efficace, si !
Est-ce que l’attestation mentionne une non-conformité?
Si l’attestation mentionne une non-conformité, il est possible qu’en tant que maître d’ouvrage, vous soyez soumis à un CRC (Contrôle des Règles de Construction). Ce contrôle est réalisé par des agents assermentés par l’Etat.
Quelle est la date de vérification des non conformités?
Vous choisirez une date de vérification qui permette le recul nécessaire par exemple un délai d’un an. Si tous les voyants sont au vert vous pouvez clôturer l’ensemble des actions relatives à la non conformité. Le traitement des non-conformités est une source importante d’informations.