Table des matières
Comment gérer les Non-conformité?
Rapidement identifier ces non-conformités et mettre en place les mesures préventives et correctives nécessaires joue un rôle clé dans l’optimisation de la qualité des produits développés. Une solution efficace pour gérer et tracer ces non-conformités est d’implémenter un logiciel de gestion des non-conformités.
Qui est concerné par le respect des sanctions internationales back office?
Les établissements de crédit, les entreprises d’investissement, les sociétés de gestion d’actifs, les sociétés d’assurance, les conseillers en investissements financiers, etc.
Que signifie la non-conformité?
La non-conformité est une opportunité d’amélioration du produit ou du service, du système de management de la qualité intégré dans l’organisme, et d’augmentation de la satisfaction des clients internes et externes. De très nombreux termes et expressions fleurissent aujourd’hui dans les systèmes de management pour exprimer une
Quel est le non-respect de la non-conformité de système?
« non-respect » incluant la « non-conformité de système » et le « produit non conforme » (à la réception, en cours de fabrication ou fini)? Derrière chaque non-conformité détectée, les coûts cachés de la non-qualité perdurent et grèvent la compétitivité de l’organisme.
Quel est le processus de gestion des non-conformités?
Ce processus de gestion des non-conformités et d’amélioration continue ( définition) vise à améliorer les produits et services afin de satisfaire au bon fonctionnement de la société. Il permet également d’identifier et profiter des opportunités qui pourraient nous faire progresser ou nous ouvrir de nouveaux marchés.
Pourquoi pas une seule non-conformité?
Pas une seule non conformité… » L’auditeur avisé traduira par « il me prend pour un $*\%°* ! » La présence d’une non-conformité ne pourra jamais vous être reprochée lors d’un audit, l’absence de détection ou d’action entrainant une correction efficace, si !