Comment gerer la litiere de son chat?

Comment gérer la litière de son chat?

Gérer la litière de son chat est sans doute l’aspect le moins intéressant de la cohabitation avec un félin. En plus de laisser de mauvaises odeurs se répandre dans la maison, un mauvais bac à litière va permettre au chat de répandre du sable dans la maison, sera désagréable à nettoyer et, franchement, peut simplement être très laid.

Comment placer le bac de votre chat à l’extérieur?

Si votre chat n’a toujours pas changé malgré les étapes précédentes, vous pouvez simplement placer le bac de sa litière à l’extérieur. Mettez-le à côté de la chatière (ou de la porte que vous utilisez pour faire sortir votre chat) afin qu’il n’ait pas à s’aventurer trop loin pour l’utiliser .

Est-ce que le toit évite que le chat puisse pousser de la litière dans son bac?

Son entrée par le toit évite que le chat puisse pousser de la litière en dehors de son bac, et les petits trous sur le dessus aident à laisser passer le sable qui reste accroché à ses pattes.

LIRE AUSSI :   Ou habiter dans le monde en 2050?

Comment laissez votre chat rentrer à l’intérieur de sa nouvelle litière?

Laissez votre chat rentrer à l’intérieur si c’est le cas, puisque vous voulez qu’il choisisse de lui-même d’utiliser ce nouvel endroit. Essayez d’y amener votre chat après qu’il ait mangé plusieurs fois au cours d’une semaine pour voir s’il a finalement compris qu’il s’agit de sa nouvelle litière.

Quels sont les produits naturels pour le bac à litière de votre chat?

Privilégiez les produits naturels type bicarbonate, vinaigre blanc ou encore savon noir. Également, certaines marques sont spécialisées dans l’hygiène de l’environnement animalier, comme Saniterpen, et proposent donc des produits parfaitement compatibles pour l’entretien du bac à litière de votre chat.

Pourquoi adopter un chat avec des litières minérales?

Par contre, dans le cas d’un chat adulte qui adopte brutalement ce comportement, il faut le prendre au sérieux. Très souvent, cela s’observe avec les litières minérales : un chat qui en ingère le fait car il présente une carence en minéraux ou est anémique, ces litières contenant du fer.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser les capsules de linge?