Table des matières
Comment garder vos huiles végétales?
Petites astuces supplémentaires pour garder vos huiles végétales. Éviter les flacons transparents, les huiles sont sensibles à la lumière qui accélère l’oxydation ou alors rangez les dans vos placards. Les huiles n’aiment pas la chaleur…
Comment diluer les huiles essentielles sur les animaux?
En application cutanée, les huiles essentielles doivent toujours être diluées dans une huile végétale de liaison, afin d’éviter les réactions d’irritation. Il existe de nombreux supports végétaux (huiles et beurres…) et certains sont mieux adaptés à une utilisation sur les animaux.
Pourquoi n’utilisez pas d’huile végétale de liaison?
N’utilisez pas d’huiles essentielles (ou d’huile végétale de liaison) anciennes, rances ou oxydées avec qui que ce soit, humain ou animal. Débarrassez-vous en ! (Elles ne sont pas même utiles pour l’entretien de la maison.)
Pourquoi ne pas utiliser de mélanges à base d’huile végétale?
N’utilisez pas de mélanges à base d’huile végétale : l’unité de diffusion serait obstruée et inutilisable. Diffusez toujours dans un endroit bien ventilé. Évitez les espaces confinés ou les endroits où chaleur et humidité peuvent affecter la diffusion.
Comment protéger vos huiles de l’oxydation?
ASTUCE : Pour protéger vos huiles de l’oxydation il suffit d’ajouter dés la première utilisation 0,5 à 1 \% d’antioxydant, de la vitamine E naturelle ou de l’Extrait de Romarin, (soit 1ml pour 100ml ou 30 gouttes). Cette astuce prolongera leur vie de 6 mois à 1 an ^^
Quel est l’indice de comédogénécité des huiles?
L’indice de comédogénécité se calcule sur 5 degrés. Vous l’auriez compris pour toutes les peaux acneiques ou à imperfections, il faut éviter l’utilisation quotidienne sur le visage des HV ayant un indice supérieur à 2. Il est encore compliqué d’avoir cet indice pour toutes les huiles, cette liste n’est donc pas exhaustive.
Pourquoi l’augmentation du pourcentage d’huile?
L’augmentation du pourcentage d’eau rend la préparation plus fluide et plus blanche. L’augmentation du pourcentage d’huile rend la préparation un peu plus épaisse. Tous les produits cosmétiques contenant une phase aqueuse sont très sensibles aux pollutions par des bactéries et des champignons.