Comment garder une orchidee fleurie?

Comment garder une orchidée fleurie?

Un conseil : utilisez de l’eau non calcaire, comme l’eau de pluie, ou une eau filtrée. Veillez également à ne jamais mouiller les fleurs ou le feuillage de l’orchidée. Aussi, sachez que l’orchidée n’aime pas l’eau stagnante, il faut alors égoutter le pot afin de ne pas laisser pourrir les racines.

Comment faire pour garder des orchidées?

Comme nous avons pu le voir précédemment, il est conseillé de conserver les orchidées à des températures entre 16° et 25°. Cela implique qu’il faudra arroser l’orchidée environ 1 fois tous les 10 jours en période de floraison et tous les 20 jours environ quand l’orchidée est défleurie.

Comment faire revivre une orchidée?

Commencez tout d’abord par enlever toutes les fleurs fanées. Laissez reposer la plante quelques jours, puis procédez à une taille. Partez de la base de l’orchidée, et comptez deux bourgeons. Coupez la tige un centimètre au-dessus de ce troisième bourgeon et en dessous de la hampe afin d’espérer une nouvelle pousse.

LIRE AUSSI :   Est-ce que l’Alberta est un endroit abordable?

Pourquoi les orchidées sont toxiques?

De manière générale, les orchidées sont sans danger et ne sont pas considérées comme toxiques, à contrario du ricin, de la grande ciguë, ou encore du lierre. Mais il convient de faire attention en les manipulant ou en les laissant à portée des enfants ou des animaux.

Comment nourrir l’orchidée?

Afin que l’orchidée soit nourrie et hydratée, il est nécessaire de lui fournir de l’humidité. Songez donc à vaporiser ses feuilles de manière régulière avec un brumisateur. Ne les mouillez surtout pas lorsque vous arrosez la plante !

Quelle est la partie toxique de la plante?

Toutes les parties de la plante (et les décoctions !) sont toxiques. Les troubles sont essentiellement digestifs et cardiaques, puis nerveux et respiratoire, avec mort par asphyxie. Il n’existe aucun traitement efficace. La sève du cyclamen est irritante mais la partie la plus toxique de la plante est le rhizome.

LIRE AUSSI :   Quels insectes sont indispensables a la reproduction des plantes?

Quelle est la température idéale pour une orchidée?

Pour que votre orchidée soit la plus épanouie possible, placez-la idéalement près d’une fenêtre et évitez tout exposition directe au soleil. Evitez également les courants d’air ! La température idéale pour une orchidée est de 18 à 25 °C pendant la journée et de 15 à 21 °C pendant la nuit.