Table des matières
Comment garder une azalée?
Conserver une azalée après la floraison : Placez votre azalée en pot dans un local frais, idéalement autour de 10-15°. Arrêtez tout arrosage jusqu’aux premières chutes des feuilles, cela dure 1 mois environ.
Comment baigner une azalée?
Tremper la plantes dans une cuvette d’eau ou dans l’évier pendant quelques minutes, 5 maximum. Des bulles doivent apparaître. La laisser sécher sur le bord de l’évier, de préférence dans une soucoupe. Autre solution, poser l’azalée dans une soucoupe et placer de l’eau dans la soucoupe pour arroser par subirrigation.
Comment traiter les feuilles de l’azalée?
Des colonies de ces petits insectes sont présents sur le sommet des pousses et le revers des feuilles de l’azalée. Les feuilles s’enroulent et deviennent collantes. Traitez avec des pulvérisations de savon noir ou une décoction de pyrèthre (attention uniquement le soir à la tombée de la nuit)
Quels sont les symptômes de l’attaque de l’azalée?
Ce petit insecte est facilement facilement reconnaissable avec ses ailes striées de noir et de blanc. Les symptômes de l’attaque ressemblent sur le dessus des feuilles de l’azalée à une attaque de tétranyque, mais sous les feuilles on constate la présence de minuscules boulettes noires. (excrément de l’insecte)
Quelle est la couleur de l’azalée?
L’azalée forme une jolie boule qui met en valeur une floraison généreuse ainsi que le vert foncé persistant de ses feuilles. Elle fait partie des plantes de terre de bruyère comme le camélia. Le nom azalea vient du grec « adzaleos » qui signifie desséché, en référence au fait que l’azalée se dessèche très rapidement.
Comment identifier un insecte qui abime certains arbustes?
Je souhaite identifier un insecte qui abime les feuilles de certains arbustes. Voici la description : les feuilles sont trouées sur toute la surface mais pas sur les bords, en secouant le feuillage on peut faire tomber une sorte de petite mouche grise de moins d’1 centimètre aux ailes plates et en forme de triangle.