Table des matières
Comment garder les orteils de vos pieds?
Pour marcher convenablement, vous devez garder les orteils de vos pieds dans de bonnes conditions et en excellente santé. Cependant, un incident aussi banal qu’il est peut toucher l’un d’eux et vous créer de fortes douleurs. Pour prévenir ce risque, retrouvez ici toutes les informations nécessaires sur un petit orteil cassé.
Pourquoi vous remarquez que votre orteil est cassé?
Dès que vous remarquez que l’un de vos orteils de pied est cassé, vous pouvez en déduire que vous avez une fracture. Cette dernière se produit très souvent, mais ne présente presque pas de complications lorsque vous la soignez correctement.
Pourquoi une douleur à l’orteil?
Une douleur à l’orteil peut être due à : Une fracture de l’orteil, assez courante et qui n’occasionne, dans la grande majorité des cas, pas de complications majeures. Elle peut être causée par : la collision de l’orteil avec une surface dure ou pointue (meuble, mur…)
Comment reconnaitre la fracture d’un orteil?
La collision de l’orteil avec un obstacle solide (meuble, mur, pierre, etc.) ; Des problèmes vasculaires ou une complication du diabète (la neuropathie diabétique) ; Un excès d’acide urique dans le sang. Dans la plupart des cas, vous pouvez difficilement reconnaitre la fracture d’un orteil.
Comment identifier une fracture du gros orteil?
Afin d’identifier hors de tout doute une fracture du gros orteil, le podiatre procède de la manière suivante : Une radiographie numérique du pied, qui permet de clarifier l’emplacement de la fracture. Elle offre aussi la possibilité d’écarter la présence d’autres types de blessures comme l’entorse ou la fissure de l’os du gros orteil.
Est-ce que vous sentez la douleur dans l’orteil?
Palpez l’orteil. Si en plus de la douleur vous sentez l’os remuer ou un quelconque mouvement suspect à l’intérieur de l’orteil, cela est signe qu’il est brisé. Sachez quand il faut vous rendre chez le médecin.
https://www.youtube.com/watch?v=ZP97TMllfsY