Comment formuler une demande a un juge?

Comment formuler une demande à un juge?

[Madame/Monsieur] le juge d’instruction, Je soussigné(e) [Madame/Monsieur] [nom et prénom], né(e) le [date] à [lieu], domicilié(e) à [adresse précise] et agissant en qualité de [partie civile/personne mise en examen] dans le dossier d’instruction numéroté [numéro de dossier].

Comment écrire une lettre à un Juge?

Comment écrire à un juge?

  1. La première ligne de l’enveloppe doit préciser le nom du juge Monsieur [Nom et Prénom] ou.
  2. La 2e ligne mentionne le titre officiel du juge : Juge suprême, Juge associé, Juge / ainsi que le nom complet de la Cour où il exerce.

Comment s’adresser à un JAF?

Pour saisir le JAF, adressez-vous : au JAF du lieu où réside la famille ; en cas de séparation, au JAF du lieu où résident habituellement les enfants ; dans les autres cas (grands-parents par exemple), au JAF du lieu où réside la personne que vous souhaitez poursuivre au tribunal (le défendeur).

LIRE AUSSI :   Quand est-ce que la pension alimentaire est due par les parents?

Comment prendre contact avec un JAF?

Pour prendre rendez-vous avec le juge aux affaires familiales, nous vous invitons à contacter directement le greffe du Tribunal de Grande Instance (TGI) de votre lieu de résidence.

Où envoyer une demande au JAF?

Décrivez précisément vote situation et votre demande, puis déposez-la auprès du greffe du Tribunal de Grande Instance (TGI) de votre secteur, ou vous pouvez choisir de l’envoyer par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment écrire une lettre au juge?

Exemple : M. Pierre Dupont. Écrivez sur la deuxième ligne le titre officiel du juge (Par exemple : « Juge associé » ou « Juge »), ajoutez une virgule, puis ajoutez le nom complet de la Cour. Exemple : Président de la Cour suprême. Cette étape est très important, surtout si vous vous demandez comment écrire une lettre au juge des tutelles,

Comment rédiger une lettre à un juge exerçant à la Cour suprême?

LIRE AUSSI :   Comment reconcilier avec son amour?

Pour rédiger une lettre à un juge exerçant à la Cour suprême, il est important de choisir un style rédactionnel formel. Voici un exemple de courrier : Je soussigné(e) [nom, prénom, métiers et adresse] [détailler le motif de la lettre]. Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Quel est le titre officiel du juge?

La 2 e ligne mentionne le titre officiel du juge : Juge suprême, Juge associé, Juge / ainsi que le nom complet de la Cour où il exerce. Les autres lignes serviront pour rédiger l’adresse de la Cour ou la juridiction.

Comment écrire l’adresse de la juridiction?

Utilisez les lignes restantes pour écrire l’adresse de la Cour ou de la juridiction. Réécrivez l’adresse complète au début de votre lettre, il faut que ce soit un format standard. En dessous, vous pouvez écrire une ligne commençant par « objet » dans laquelle vous résumerez succinctement pourquoi vous écrivez cette lettre.

LIRE AUSSI :   Quel jour se font les mariages en Italie?