Table des matières
Comment fonctionne une souris mécanique?
La souris mécanique comporte une bille sur laquelle tournent deux rouleaux. Ces rouleaux comportent chacun un disque cranté qui tourne entre une photodiode et une LED (Diode électroluminescente) laissant passer la lumière par séquence.
Comment se servir d’une souris?
Vous pouvez utiliser votre index pour appuyer sur le bouton de gauche, et votre majeur pour appuyer sur le bouton de droite. Sur la partie inférieure de la souris se trouve un capteur qui permet à la souris de mesurer ses déplacements.
Comment se servir de la souris avec le clavier?
Quel que soit votre système, vous pouvez quand même déplacer le pointeur et cliquer grâce à votre clavier. Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s’il doit activer les touches souris.
Comment fonctionne une souris Bluetooth?
Installer une souris Bluetooth Activez Bluetooth. Appuyez sur le bouton de synchronisation situé en dessous de la souris et maintenez-le enfoncé. La souris apparaît maintenant dans la liste des périphériques. Sélectionnez la souris pour la connecter à votre ordinateur.
Comment fonctionne la souris d’ordinateur?
Petite, maniable et dotée de deux boutons, la souris d’ordinateur permet de surfer sur la toile en se déplaçant sur l’écran.
Quelle est la présentation de la souris?
Présentation de la souris. La souris (en anglais «mouse» ou «mice») est un périphérique de pointage (en anglais pointing device) servant à déplacer un curseur sur l’écran et permettant de sélectionner, déplacer, manipuler des objets grâce à des boutons.
Comment appuyer sur la souris sans fil?
Vous pouvez utiliser votre index pour appuyer sur le bouton de gauche, et votre majeur pour appuyer sur le bouton de droite. Sur la partie inférieure de la souris se trouve un capteur qui permet à la souris de mesurer ses déplacements. Une souris sans fil aura un compartiment qui contiendra la…
Comment éviter la poussière de la souris?
Astuce: A force de l’utiliser, de la poussière se dépose sur les rouleaux de la souris, empêchant celle-ci de tourner correctement et provoquant des réactions curieuses de la part du curseur. Pour y remédier, il suffit d’ouvrir la cage contenant la bille et de nettoyer les rouleaux (avec une brosse à dents de récupération par exemple).