Table des matières
- 1 Comment fonctionne une serrure à badge?
- 2 Comment protéger une serrure de porte?
- 3 Comment faire un badge d’immeuble?
- 4 Comment protéger une serrure du vandalisme?
- 5 Comment choisir une serrure encastré?
- 6 Quel est le fonctionnement d’une serrure?
- 7 Comment fonctionne une serrure à larder?
- 8 Comment introduire la serrure dans son logement?
Comment fonctionne une serrure à badge?
Fonctionnement d’une serrure électronique à badge Une serrure à badge est munie d’une « intelligence » qui reconnait le badge qu’on lui présente. Chaque badge utilisateur peut ouvrir un certain nombre de portes. Si le badge présenté est autorisé à ouvrir la porte, la serrure se déverrouille.
Comment protéger une serrure de porte?
Le point principal pour éviter les intrusions rapides est d’utiliser des cylindres le plus possible à fleur de porte, c’est-à-dire qui ne dépassent pas de plus de 3 mm de la porte. A défaut, il est également possible d’ajouter un protège-cylindre (sans système de vis extérieur).
Qu’est-ce qu’une serrure à condamnation?
– Le profil à condamnation est équipé d’un simple carré destiné à accueillir un bouton de condamnation qui permettra de verrouiller la serrure de l’intérieur sans clé. Ces serrures sont destinées à l’équipement des portes de salle de bain ou des toilettes.
Comment faire un badge d’immeuble?
Dans une copropriété, il faut contacter le syndic de la copropriété pour obtenir un badge résident ou pour demander une copie, quelle qu’en soit la raison. Dans le meilleur des cas, il pourra directement vous fournir un nouveau badge, à défaut, il vous expliquera les démarches à effectuer.
Comment protéger une serrure du vandalisme?
Un cache serrure est une protection supplémentaire de serrure. Équipant les serrures de portes d’entrée, un cache serrure obstrue l’entrée du cylindre et le préserve de tout acte de vandalisme.
Qu’est-ce qu’une serrure Bec-de-cane?
Fiche technique de la serrure bec de cane Mécanisme le plus commun, la serrure bec-de-cane est un dispositif visant uniquement à fermer ou à claquer une porte, et non à la condamner. Elle fonctionne par simple action de la poignée ou du bouton qui entraine le demi-tour pour ouvrir ou fermer une porte.
Comment choisir une serrure encastré?
Pour choisir une serrure à encastrer pour porter d’entrée, on prendra notamment en compte la qualité de la serrure (anti corrosion, avec trou de cylindre…), le nombre de points de condamnation et le niveau de protection apporté par le cylindre et la clé.
Quel est le fonctionnement d’une serrure?
Fonctionnement d’une serrure. L’un des gestes anodins qu’on effectue dans la vie courante, est de fermer la porte. Plusieurs fois dans la journée, on est amené à fermer la porte avec une clé, pour mieux protéger son domicile. La serrure se compose de plusieurs éléments.
Comment vérifier les axes de la serrure?
Vérifier la correspondance des axes de la serrure avec les trous ouverts dans les parements de la porte. Cette serrure comprend une plaque de propreté solidaire de la poignée et de son axe. Elle est vissée directement sur le parement de la porte. Si la hauteur de la porte doit être modifiée, il faut déplacer la gâche.
Comment fonctionne une serrure à larder?
Une serrure à larder comporte un pêne dormant qui, actionné par une clé, permet de sécuriser la fermeture de la porte. Le pêne (bec-de-cane ou demitour) permet, lui, la fermeture temporaire de la porte : il est actionné par le fouillot, lui-même commandé par la poignée ou par la clé de la serrure.
Comment introduire la serrure dans son logement?
Introduire la serrure dans son logement pour prendre les repères des trous à pratiquer dans la porte destinée au fouillot pour la poignée et au passage de la clé de serrure. À partir de ces repères, la porte étant posée sur des tréteaux, tracer les axes du carré du fouillot et de la clé de la serrure et les percer à la scie cloche.