Comment fonctionne une pipette Anti-puce?

Comment fonctionne une pipette Anti-puce?

La pipette est un anti-puces pour chat efficace et pratique pour traiter et protéger son animal. Le produit appliqué sur la peau en un seul point (base du cou ou entre les épaules) se diffuse sur l’ensemble du corps pour un traitement complet, sans passer par le sang.

Quand appliquer Advantix?

Advantix® peut être appliqué après le bain de votre chien, il faudra toutefois attendre qu’il soit sec. Si un shampoing est nécessaire entre deux applications, nous vous conseillons d’attendre au moins deux semaines après l’application d’Advantix®.

Quelle est l’efficacité d’Advantix?

L’efficacité du produit perdure durant 4 semaines. Après ce délai, mais en aucun cas avant, il est conseillé de réitérer le traitement. Advantix est un produit dit topique, qui s’administre en externe. Le liquide s’applique directement sur la peau de votre chien, à un endroit où il ne peut pas se lécher pour éviter tout risque d’intoxication.

LIRE AUSSI :   Est-ce bon de macher du chewing-gum?

Comment réduire les gonflements d’un chien?

Le rôle de ce médicament vétérinaire est triple : réduire les gonflements dus aux allergies. En revanche, il ne permet pas de guérir les allergies d’un chien. Même pour un animal sous antihistaminique, le mieux reste de limiter tout contact avec l’allergène.

Pourquoi le maïs est dangereux pour les chiens?

Le maïs et principalement les grains de maïs rentrent dans la composition de nombreux aliments pour chiens. Raison pour laquelle les propriétaires de ces animaux pensent à tort qu’ils pourraient le consommer sans danger. Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est nullement le cas.

Quelle est la deuxième cause d’intoxication chez le chien?

L’oignon est la deuxième cause d’intoxication chez le chien par des denrées alimentaires (restes de repas, petits pots de bébé etc) après celle provoquée par le chocolat. L’ail est mis en avant sur le Net comme un aliment « miracle » : vermifuge naturel, il améliorerait aussi le système cardio-vasculaire et aiderait à lutter contre les infections.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les raisons des litiges frontaliers?