Comment fonctionne une balance?

Comment fonctionne une balance?

Fonctionnement. La balance est un instrument de mesure basé sur les lois de la mécanique, elle fonctionne en réalisant l’équilibre entre deux forces qui peuvent être de natures différentes, mais dont au moins l’une est un poids.

Comment fonctionne une balance à poids?

Une balance à poids affiche le poids en mesurant une déformation; les ressorts sont déformés par la charge; la force nécessaire pour déformer le ressort est mesurée et convertie en poids.

Quelle est la précision de la balance?

Voici quelques éclaircissements. Le premier critère à prendre en compte est la précision de la balance. Il existe quatre classes de précision reconnues au niveau européen. La classe de précision est déterminée par le rapport entre la charge maximale de la balance (la portée) et l’échelon (directive 2009/23/CE, annexe I, paragraphe 2.1).

LIRE AUSSI :   Ou vivent les Samoa?

Quelle est la valeur d’une balance?

Une balance mesure un poid. En fait elle mesure la force que l’objet sur le plateau exerce sur celui-ci. Par raison de commodité, ce poids est indiqué comme une masse en supposant une certaine valeur pour g (sans dout 9,81cm/s2). [edit : doublé par deep_turtle

Comment déplacer une balance à proximité d’une balance?

Déplacer le curseur de la plus petite échelle balance jusqu’à ce que l’aiguille soit parfaitement alignée avec le point zéro. Important! Les balances sont très sensibles au mouvement. Si une personne bouge à proximité d’une balance, il peut être difficile de trouver la masse précise d’un objet.

Comment trouver la masse d’une balance à zéro?

Si une personne bouge à proximité d’une balance, il peut être difficile de trouver la masse précise d’un objet. Il est donc très important de travailler calmement en laboratoire. 8. Additionner la masse des curseurs pour trouver la masse de l’objet. Noter la masse. 9. Remettre les curseurs de la balance à zéro. 1.

LIRE AUSSI :   Combien d’aspirine peut tuer un chien de 10 kg?