Table des matières
Comment fonctionne un site dynamique?
Le site dynamique Un site dynamique fait appel à un langage dynamique comme php et peut stocker des données dans une base de données comme mysql. La plupart des sites sont en dynamique car isl permettent de récupérer des informations en fonction des utilisateurs, d’enregistrer les données d’un formulaire…
Comment créer un site web dynamique?
Pour rendre son site web dynamique, il est possible de procéder de différentes manières: intégrer un langage serveur comme Hypertext Preprocessor (PHP): PHP est un langage de programmation qui s’intègre dans vos pages HTML et CSS.
Pourquoi un site dynamique?
Les sites web dynamiques offrent plus de rentabilité car leur mise en place réduit les interventions et facilite le changement du contenu de façon autonome. En effet, faire appel à un webmaster ou embaucher un professionnel pour modifier, à chaque fois, vos pages ou en créer de nouvelles, peut s’avérer coûteux.
Quelles sont les étapes de création d’un site web?
Six étapes pour créer son site Internet
- ETAPE 1 : Mettre ses idées à plat.
- ÉTAPE 2 : Trouver un nom de domaine.
- ETAPE 3 : Choisir un hébergeur.
- Etape 4 : Construire son site Internet.
- ÉTAPE 5 : Comment faire connaître votre site sur Internet.
- ETAPE 6 : Suivi de votre site.
Comment faire un site Internet attrayant?
Limitez les couleurs vives, choisissez-en 2 maximum et optez pour des tons sobres pour les autres couleurs. Faites également attention à choisir des couleurs complémentaires, une bonne combinaison de couleurs rendra votre site plus agréable à visiter pour le lecteur.
Qu’est-ce qu’une page Web dynamique QCM?
Une page dont le contenu peut changer selon le contexte.
Qu’est-ce qu’un site statistique?
On entend par page statique, non pas une page sans mouvements ou sans animations, mais une page visible telle qu’elle a été conçue. Ces pages peuvent présenter toute forme de contenu, animations flash, images, musique, vidéo etc… mais elles sont toujours présentées de la même façon.
Comment modifier le contenu d’une page web dynamique?
Les sites Web dynamiques peuvent modifier le contenu d’une page Web de manière dynamique lorsque la page est exécutée sur le navigateur du client. Ce type de site Web utilise une programmation côté serveur telle que PHP, ASP.NET. et JSP etc. pour modifier le contenu de la page lors de l’exécution.
Quelle est la structure des pages web dynamiques?
D’autre part, la structure des pages dynamiques est différente des pages Web statiques qui contiennent du code serveur et permet au serveur de générer un contenu unique à chaque fois que la page est chargée avec le même code source. Une page Web statique est simple à construire tandis que les pages Web dynamiques sont complexes à concevoir.
Quel type de site web est statique?
– Il existe essentiellement deux principaux types de sites Web – statique et dynamique. Les sites Web statiques constituent le type de site Web le plus élémentaire, sans codage ni base de données personnalisés, et le plus facile à créer.
Quelle est la différence entre les pages dynamiques et les statiques?
L’utilisation des pages dynamiques est plus souple pour l’évolution du site mais nécessite plus de temps de travail pour la programmation. En opposition, les pages statiques sont plus « figées » mais plus simples à réaliser.