Table des matières
Comment fonctionne un gang?
Les groupes sont faiblement structurés, car le leadership est fluide. Il n’y a pas de rites d’initiation définis. Les individus peuvent porter les mêmes vêtements, mais le choix vestimentaire est davantage lié à l’intégration au groupe, qu’à leur identification par d’autres membres de la communauté ou d’autres gangs.
Où se trouve le gang des Maras?
Les maras sont des groupes de jeunes extrêmement violents, que l’on rencontre principalement dans les grandes villes de trois pays d’Amérique centrale – El Salvador, Honduras, Guatemala – et aux Etats-Unis. Sa rivale, la MS-13, ou Mara Salvatrucha 13, était formée principalement par des Salvadoriens.
Quels sont les noms des membres de MS-13?
Les membres peuvent écrire « MS », « Mara Salvatrucha », « MS-13 » ou « MSXIII, » ou ils peuvent marquer les initiales de leur nom. MS-13 membres utilisent plusieurs signes de la main comme les cornes du diable ou les initiales de gangs. D’autres signes de la main sont utilisés pour communiquer entre eux en mode silencieux.
Quel est l’âge limite pour entrer au MS13?
Il n’y a pas d’âge limite pour pouvoir entrer au MS13, il suffit de montrer que la violence ne nous fait pas peur. La Mara 18 – ou 18th Street Gang-, opère en Amérique centrale et aux Etats-Unis aussi. Le nombre 18 régit les règles d’intégration du gang.
Est-ce que le MS-13 est une organisation décentralisée?
Plus important encore, le MS-13 est une organisation décentralisée, sans hiérarchie claire. Le gang est divisé en cellules locales appelées » cliques » ou » clicas « , en espagnol, qui sont plus loyales les unes envers les autres qu’envers les divers conseils de direction qui opèrent en Amérique centrale et aux États-Unis.
Comment le gang est impliqué dans les cambriolages?
Le gang est fortement impliqué dans les cambriolages, les vols de voitures, les ventes de stupéfiants, la contrebande d’armes, d’assassinat, de viol, de prostitution, d’agressions et d’intimidation de témoins. Alors que MS-13 est victime généralement des membres de gangs rivaux et les incidents y ont inclus, malheureusement, des civils innocents.