Comment fonctionne un detendeur frigorifique?

Comment fonctionne un détendeur frigorifique?

Au début, le bulbe thermostatique est chaud, ce qui a pour effet d’augmenter sa pression de saturation, et d’ouvrir le détendeur. Le débit de frigorigène augmente, refroidissant l’évaporateur et donc le bulbe en sortie. Sa pression diminue, refermant le détendeur, jusqu’à ce que l’équilibre recherché soit obtenu.

Quel est le rôle d’un détendeur?

Où qu’il se trouve, le détendeur a deux rôles principaux : d’un côté, il sert à diminuer la pression du gaz pour éviter tout risque ; de l’autre, il permet de maintenir une pression constante pour une utilisation optimale du gaz.

Comment fonctionne un détendeur électronique?

Ce détendeur électronique fonctionne un peu comme une électrovanne, lorsque la bobine est hors tension l’induit n’autorise pas le passage du fluide,l’ouverture de la vanne se fait par des trains d’impulsions plus ou moins long en fonction de la puissance nécessaire.

Quelle est la technologie du détendeur automatique?

Dans l’ensemble du fonctionnement d’une machine frigorifique, le détendeur module le débit de fluide réfrigérant à l’entrée de l’évaporateur. Trop peu de fluide frigorigène : il est immédiatement évaporé et il continue à se réchauffer. C’est l’effet de surchauffe. L’efficacité de l’évaporateur diminue.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle du galvanometre?

Quels sont les différents types de détendeur?

Les détendeurs pour évaporateurs à détente sèche se regroupent en trois types : -Les tubes capillaires ou détendeurs capillaires. -Les détendeurs thermostatiques. -Les détendeurs électroniques.

Comment dimensionner un détendeur capillaire?

Pour cela le calcul du réglage de la surchauffe est le suivant: comme 0,6 b = 3 tours 0,35 b = 1,05 tours Pour diminuer la force du ressort de 0,35 bar, il faudra donc ajouter au réglage usine 1,05 tours soit un détendeur ouvert à 4,05 tours.

Comment tester un détendeur électronique?

pour le tester , a la fin du TACTACTAC , tu débranches la tête de la platine , donc ton détendeur est donc grand ouvert , la machine se lance , et tu a très peu de détente (a faire peu de temps car tu gave l’évap de liquide , et au bout y’a le compresseur !!!!) , si ca givre a ce moment , t’es sur que ton détendeur est …

Pourquoi mon compresseur givre?

le givre peut s’expliquer par un manque de surchauffe à l’aspiration, éventuellement voir si il y a du moussage au niveau du voyant compresseur (pour vérifier si il n’y a pas de fluide dans l’huile).

LIRE AUSSI :   Comment trouver le rhodium?