Comment fonctionne un chat souffrant du diabete?

Comment fonctionne un chat souffrant du diabète?

Chez un chat souffrant du diabète, le pancréas, une glande située près des intestins, produit une quantité d’insuline qui est insuffisante au bon déroulement de ce processus, ayant comme résultat des concentrations de glucose plus élevées que le “seuil rénal du glucose”.

Pourquoi l’hyperglycémie chez le chat?

Cependant, il est important de garder à l’esprit que l’hyperglycémie chez le chat peut être due au stress entrainé par l’examen clinique. Il peut donc être utile de déterminer le taux de fructosamine dans le sang.

Comment diagnostiquer le diabète chez le chat?

Le diabète félin peut être diagnostiqué chez le chat peu importe l’âge, le sexe ou la race de l’animal. Bien que le diabète soit généralement observé chez les chats d’âge moyen et les chats plus âgés, un animal souffrant d’un surplus de poids court un plus grand risque d’être atteint par la maladie.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si un pneu va eclater?

Est-ce que les chats sont atteints d’hyperthyroïdie?

Pourtant 8,7\% des chats de plus de 10 ans seraient atteints d’hyperthyroïdie selon une étude britannique, avec 4 fois plus de risque après l’âge de 12 ans. Mais qu’en est-il de cette maladie qui touche nos chats au fil de l’âge?

Quelle est la durée d’insuline pour les chats diabétiques?

La plupart des chats devront être traités par insuline pour le reste de leur vie. Par contre, plusieurs chats diabétiques n’auront plus besoin d’insuline après une période de traitement de quelques semaines ou quelques mois. C’est ce que l’on appelle couramment la rémission clinique.

Comment déterminer la concentration de glucose dans le sang de votre chat?

Analyse de l’urine (permet de détecter la présence de glucose dans l’urine et/ou d’une infection du tractus urinaire.) Analyse sanguine (ces tests servent à confirmer un diagnostic de diabète et à déterminer la concentration de glucose dans le sang de votre chat.)

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon kiwi ne donne pas de fruits?

Est-ce que votre chat est en rémission de diabète?

Votre chat est en rémission de son diabète, c’est une bonne nouvelle ! Environ 34\% des chats sont en rémission après 6 mois de traitement. Des rechutes son possibles et avec l’aide de votre vétérinaire, vous disposerez de toutes les informations permettant d’être attentif à sa santé.