Table des matières
Comment fonctionne les jumelles de vision nocturne?
Les appareils de vision nocturne de cette génération utilisent une plaque à microcanaux qui essuie la photocathode et l’écran. Il fonctionne comme un multiplicateur d’électrons secondaire. De cette façon, on peut obtenir une amplification de la lumière résiduelle pouvant atteindre 20 000 fois.
Pourquoi vision nocturne vert?
C’est seulement l’écran phosphorescent des appareils de vision nocturne qui permettent d’obtenir cette couleur verte caractéristique. Le phosphore utilisé par les fabricants est un élément spécial qui réagit au contact des électrons en émettant de la lumière verte.
Quel physicien est le premier à concevoir des lunettes?
A la même époque, le physicien Salvino Degli Armati est le premier européen à concevoir une monture supportant les verres et tenant sur le nez. De nombreux portraits datant du Moyen Âge représentent des personnes portant des lunettes.
Comment se situe l’invention des lunettes?
L’invention des lunettes se situe au Moyen ge mais il est difficile de la dater précisément. De même, l’inventeur n’est pas clairement identifié. Et pourtant, les problèmes de vision évoqués par Aristote dans son livre Problemata, et le pouvoir réfractif de certaines pierres transparentes, étaient connus bien avant.
Comment sont fabriquées les lunettes?
Les besicles fabriquées avec des matériaux nobles comme le bois, l’ écaille de tortue, l’ os, l’ ivoire sont alors un signe d’érudition, elles sont réservées à la bourgeoisie . Les lunettes connaissent tout de même une évolution.
Quand furent fabriquées les lunettes bifocales?
Les premières lunettes bifocales furent fabriquées pour Benjamin Franklin, sur sa demande, vers 1760. Au départ, les lunettes étaient élaborées uniquement pour corriger la myopie et la presbytie. Ce n’est que vers la fin du XIXe siècle que l’on commença à utiliser des lentilles cylindriques pour corriger l’astigmatisme.