Comment fonctionne les grues?

Comment fonctionne les grues?

Différents capteurs lui donnent des indications sur la position et le poids de la charge, et deux joysticks lui permettent de diriger les trois mécanismes principaux : le levage, l’orientation de la flèche et la distribution, autrement dit le mouvement du chariot le long de la flèche.

Comment monter dans la cabine d’une grue?

Pour des gros chantiers où il faut une grue très haute, les grues GME sont toujours montées par en-dessous. La base est d’abord élaborée sur le sol : pose d’un élément plus large que le reste de la tour puis stabilisation par des blocs de béton. Le tout fait environ 4 mètres de haut.

Quel est le poids d’une grue?

Pour la plus grande, 8 000 kg à 13,10 m – 1 500 kg à 50,00 m de portée (102 kN/m ). La capacité de levage pour une grue GME est, pour la plus petite, 2 500 kg à 18,40 m – 1 000 kg à 35,00 m de portée (45 kN/m ). Pour la plus grande, 64 000 kg à 30,30 m – 20 000 kg à 80,00 m de portée (1 900 kN/m ).

LIRE AUSSI :   Comment le renard fait des ravages dans les champs?

Comment fonctionne une grue de levage?

Les grues mobiles sont dotées d’une flèche télescopique qui s’allonge et se rétracte. Un cylindre hydraulique (appelé vérin) permet de monter (relevage) et descendre la flèche (apiquage). Un autre vérin, ou vérin à plusieurs chambres assure le mouvement de télescopage. la rétractation peut se faire par vérin ou câbles.

Comment les grutiers montent?

D’abord, le monte-grutier peut être à crémaillère et pignons, ou à câble et rails de guidage. Il peut être installé à l’intérieur du fût de la grue, ou à l’extérieur (mais bien sûr toujours solidaire du fût) : un choix qui n’est pas anodin, chaque système ayant des caractéristiques propres.

Comment on descend d’une grue?

L’ascenseur électrique sur crémaillère se fixe le long du fût de la grue. Une barrière coulissante équipée de contacteurs sécurise l’accès à la cage grâce à une rampe repliable dotée de garde-corps. Le grutier monte ou descend de sa cabine rapidement, sans fatigue et en toute sécurité.

LIRE AUSSI :   Comment se developper a Linternational?