Comment fonctionne le systeme politique en Argentine?

Comment fonctionne le système politique en Argentine?

L’Argentine est une république présidentielle multipartite, où le président est à la fois chef de l’État et chef du gouvernement. Le pouvoir exécutif est détenu par le gouvernement et le pouvoir législatif est partagé entre le gouvernement et les deux chambres du Congrès.

Quelle est la devise de l’Argentine?

peso argentin
La monnaie est le peso argentin $, ARS ou AR$ qui se divise en 100 Centavos.

Qui a proclamé l’indépendance de l’Argentine?

C’est le Général San Martin qui marquera un tournant décisif dans l’indépendance de l’Argentine et d’autres pays d’Amérique du Sud (Chili -1818, Pérou-1821). Suivant ses idées, le congrès de Tucuman proclame l’indépendance des provinces unies du Rio de la Plata le 9 Juillet 1816.

LIRE AUSSI :   Qui fait la voix de Robert Redford?

Quelle est l’organisation politique de la République argentine?

Récapitulatif du système politique argentin ! L’organisation politique de la République argentine est fondée sur la forme représentative, républicaine et fédérale de gouvernement, consacrée dans la Constitution adoptée à Santa Fe le 1er mai 1853.

Quelle est la situation économique de l’Argentine?

Situation Economique. Huitième pays du monde par sa superficie (2,8 M km², soit plus de 5 fois la France), l’Argentine représente la 4 e plus grande population d’Amérique Latine (40 M d’habitants selon le recensement de 2010, après 37 M recensés en 2001), derrière le Brésil, le Mexique et la Colombie. Avec un PIB d’environ 540 Mds USD en 2016,

Comment rééquilibrer l’économie argentine?

L’objectif est de rééquilibrer l’économie argentine en stimulant davantage l’offre via l’investissement privé et public. La sortie du strict régime de contrôle des capitaux – ou «cepo », expression traduisant une situation de blocage – mise en place par l’ancien gouvernement est effective depuis fin 2015.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne les Ecoles en Chine?

Comment est-ce que l’Argentine a pris une part active dans les organisations régionales?

L’Argentine a également pris une part active dans des organisations régionales telles que l’Unasur (créée en 2008) et la CELAC (créée en 2010). Le pays a aussi fortement développé ses relations depuis les années 2000 avec la Chine, et à un degré moindre avec la Russie, en particulier sur le plan commercial.