Comment fonctionne le PENTASA?

Comment fonctionne le PENTASA?

PENTASA est un anti-inflammatoire intestinal, cela signifie qu’il diminue l’inflammation de l’intestin. Ce médicament est utilisé pour le traitement des poussées si vous souffrez d’une rectocolite hémorragique (inflammation du rectum et du gros intestin causant des diarrhées sanglantes).

Comment mettre un suppositoire de PENTASA?

Ce médicament est utilisé par voie rectale. Le suppositoire doit être introduit profondément au niveau de l’anus. Vous devez utiliser ce médicament de préférence le soir au coucher. La durée du traitement est de 2 à 4 semaines.

Comment j’ai guéri de la rectocolite hémorragique?

Quels sont les traitements de la rectocolite hémorragique? Le traitement de la rectocolite hémorragique repose sur la prescription de médicaments qui régulent le fonctionnement du système immunitaire du patient, les anti-inflammatoires et les immunosuppresseurs.

LIRE AUSSI :   Quel est le meilleur mors pour les chevaux?

Quand prendre le pentasa?

La dose habituelle est de 2 à 4 g par jour à prendre en 1 ou 2 prises au cours du ou des repas. La posologie sera adaptée en fonction de la réponse au traitement. Enfant : Les données sur l’utilisation de PENTASA chez les enfants (âgés de 6 à 18 ans) sont limitées.

Quels aliments éviter en cas de rectocolite hémorragique?

Mieux vaut éviter les légumes difficiles à digérer, tels que l’oignon, l’ail, le chou, les tomates et les haricots, et aussi l’alcool. Les produits laitiers également peuvent être source d’inconfort même s’ils sont bien tolérés habituellement.

Quelle alimentation en cas de rectocolite hémorragique?

Préférez le pain, les pâtes et le riz blanc et évitez le complet. Les haricots, légumes secs, noix, graines et céréales complètes (notamment les mueslis et les flocons d’avoine) seront également à limiter, pour leur préférer des céréales transformées (comme les flocons de maïs ou le riz soufflé).

LIRE AUSSI :   Comment apprendre a son chaton a connaitre son nom?

Comment utiliser le suppositoire en aluminium?

Ne pas utiliser plus de 7 jours consécutifs. Mode d’emploi : Retirer le suppositoire de son emballage en aluminium. Insérer doucement le suppositoire dans le rectum. Attendre de 15 minutes à une heure pour permettre au produit de faire effet.

Comment conserver vos suppositoires?

Relevez une jambe et insérez le suppositoire dans le rectum en le poussant délicatement vers votre nombril. Lavez vos mains avec du savon. Les suppositoires peuvent être conservés à la température ambiante ou au réfrigérateur. Vérifiez avec le pharmacien le meilleur endroit pour les conserver.

Comment utiliser un suppositoire avant l’exonération?

1 suppositoire 5 à 30 minutes avant l’heure choisie pour l’exonération. Le suppositoire peut être trempé dans l’eau froide pour en faciliter l’introduction. Risque de rectite et/ou de diarrhée. Diminuez les doses ou arrêtez votre traitement.

Pourquoi le suppositoire est trempé dans l’eau froide?

Le suppositoire peut être trempé dans l’eau froide pour en faciliter l’introduction. Risque de rectite et/ou de diarrhée. Diminuez les doses ou arrêtez votre traitement. Consultez votre médecin ou votre pharmacien Sans objet. Sans objet. 4. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS?

LIRE AUSSI :   Comment faire pour ne pas se faire frapper par ses parents?