Table des matières
Comment fonctionne le future CAC 40?
Le CAC 40 Index Future est un contrat valorisé à 10€ par point d’indice, avec un échelon minimum de cotation de 0,5 point d’indice, soit 5€. C’est le contrat majoritairement échangé avec une position ouverte moyenne de 320 000 contrats en 2014.
Quel courtier pour trader les futures?
Les 9 meilleurs brokers de futures pour 2021
- eToro : la meilleure plateforme de trading social pour les futures.
- Interactive Brokers : des plateformes de trading à la pointe de la technologie.
- Admiral Markets : un broker futures sécurisé
- Saxo Banque : plus de 200 futures à trader.
Qu’est-ce qu’un contrat en trading?
Contrat. Terme générique désignant un accord entre deux parties. Sur le Forex, le marché des changes flottants, ce terme désigne une parité de devises en tant qu’actif financier. Exemple : un contrat Euro Dollar (EUR/USD) a une valeur nominale de 100.000 euros.
Pourquoi trader les futures?
Pourquoi trader les futures? Contrairement à certains actifs financiers comme les CFD (contrat for difference), trader les futures permet de faire des économies au niveau des frais. C’est un marché idéal pour des investissements à long terme car vous ne payez pas de frais « overnight ».
Comment utiliser les contrats futures?
Les contrats futures sont principalement utilisés comme outil de couverture ou de spéculation. Les industriels utilisent les contrats à terme pour sécuriser le prix d’achat de leurs matières premières. Par exemple, une société comme Air France peut acheter des futures sur le prix du pétrole et ainsi se couvrir contre une hausse du prix du pétrole.
Quelle est la valeur d’un contrat future?
La valeur d’un contrat est la valeur nominale sur laquelle porte l’engagement. Pour chaque contrat Future est affectée une valeur sur l’unité de négociation du sous-jacent. La valeur d’un contrat s’obtient donc en multipliant le niveau actuel du contrat (en unité) par la valeur d’une unité (en euro, en dollar, etc).
Quelle est la valeur d’un contrat à terme?
La taille du contrat est donc égale à la valeur de l’indice CAC 40 multipliée par 10 euros. Ainsi, si le CAC 40 cote 3250 points, chaque contrat vaut 3250 * 10 = 32 500 euros. Le contrat à terme ferme sur l’indice CAC 40 est coté en points d’indice avec une seule décimale. La variation minimale est de 0,5 point d’indice soit 5 euros.
Quels sont les contrats de matière premières?
Les producteurs de matières premières utilisent souvent les contrats futures pour garantir le prix de leur produit avant la vente. En effet, ils permettent de fixer le prix d’un actif sur le long terme en maintenant les cours stables.