Comment fonctionne la thyroide du chien?

Comment fonctionne la thyroïde du chien?

La thyroïde du chien sécrète les hormones thyroïdiennes T3 et T4 responsables de réguler le métabolisme de base et la température interne. Chez le chiot, ces hormones stimulent la croissance des os longs et le développement cérébral.

Quel est le traitement le plus utilisé dans l’hyperthyroïdie du chien?

Le traitement le plus utilisé dans l’hyperthyroïdie du chien est constitué d’antithyroïdiens de synthèse (bloquant la synthèse de l’hormone thyroïdienne par la glande thyroïde). Il sera disponible chez tous les vétérinaires après diagnostic du trouble. Il faut attendre environ 3 à 4 semaines pour obtenir un effet thérapeutique.

Pourquoi l’hypothyroïdie touchant le chien?

L’hypothyroïdie touchant le chien provoque des symptômes variés. Les premiers signes surviennent habituellement entre 2 et 8 ans et commencent généralement par la qualité des poils qui se détériore. Les symptômes physiques de cette maladie canine se rapportent à une baisse globale du métabolisme de l’animal.

LIRE AUSSI :   Quelle maladie ressemble a la goutte?

Quelle est la thyroïdite auto-immune chez le chien?

Dans la plupart des cas, elle résulte de la destruction progressive de la glande thyroïde par les propres anticorps du chien. Cette forme d’hypothyroïdie auto-immune, également appelée thyroïdite lymphocytaire, est similaire à la thyroïdite de Hashimoto décrite chez l’Homme.

Quel est le tableau clinique de l’hyperthyroïdie chez le chien?

Le tableau clinique de l’hyperthyroïdie chez le chien correspond en règle générale aux symptômes suivants: Augmentation de l’appétit (polyphagie) et de la consommation d’eau (polydipsie) avec augmentation de la polyurie (miction). Perte de poids même si le chien a tendance à manger plus.

Comment se déclare la hyperthyroïdie chez les chats?

L’hyperthyroïdie est une maladie qui se déclare généralement chez les chats âgés de plus de 8 ans et en particulier après l’âge de 10 ans. Néanmoins, de jeunes chats peuvent être touchés. Les symptômes de cette pathologie sont variables et classés en trois catégories.

LIRE AUSSI :   Quels sont les differents types de mortiers?

Comment soulager l’hyperthyroïdie?

Un traitement au cas par cas est généralement nécessaire, car il est indispensable de soulager également les pathologies et les troubles que l’hyperthyroïdie peut déclencher en parallèle. Pour contrer la surproduction d’hormones, le traitement antihyperthyroïdien établi consiste à les inhiber.