Comment fonctionne la Gold Cup?

Comment fonctionne la Gold Cup?

La Gold Cup est une compétition de football organisée par la CONCACAF. La sélection qui la remporte est déclarée championne de l’Amérique du Nord, centrale et Caraïbe de football. En 2021, la CONCACAF décide d’inviter le Qatar pour les éditions 2021 et 2023.

Qui diffuse la Gold Cup?

Après avoir définitivement quitté le marché français il y a quelques jours de cela, le groupe Mediapro a signé un accord avec la Concacaf pour récupérer les droits de diffusion dont notamment la Gold Cup 2021 et la Ligue des Champions (zone Amérique du Nord, Amérique Central).

Pourquoi Qatar Gold Cup?

Cette participation du Champion d’Asie à la Gold Cup résulte d’un accord signé en 2017 entre la Concacaf et l’AFC, afin de permettre aux deux confédérations « de s’entraider et de s’améliorer en termes de performances sur le terrain – au niveau des équipes, des joueurs et des officiels ou encore du personnel …

LIRE AUSSI :   Pourquoi le nom de Bielorussie?

Où se joue la Gold Cup?

Il se déroule aux États-Unis du 10 juillet au 1er août 2021 . Enfin, tous les matchs bénéficieront de la technologie sur la ligne de but, et également de l’utilisation de la VAR pendant la compétition. Le Mexique remet en jeu son titre.

Quand aura lieu le tirage au sort de la Gold Cup?

Le tirage au sort de la phase finale de la Gold Cup a lieu le 28 septembre 2020 à 20h au siège de la CONCACAF à Miami .

Quand se déroulera la finale de la Gold Cup 2021?

Le 13 avril 2021, la CONCACAF annonce que la finale de la compétition se déroulera au Allegiant Stadium de Paradise, dans l’État du Nevada. Ce n’est que le 22 avril suivant que la liste complète des stades hôtes est dévoilée . Article principal : Effectif des équipes à la Gold Cup 2021.

Comment s’est déroulée la Gold Cup?

LIRE AUSSI :   Quel En-cas en cas de regime?

Il est à noter que la Gold Cup s’est systématiquement déroulée sur le territoire américain depuis 1991 avec une coorganisation avec le Mexique (deux fois en 1993 et 2003), le Canada (en 2015) et le Costa Rica et la Jamaïque (en 2019).

Comment est dissocié le tournoi de la Gold Cup?

Avec l’avènement de la Gold Cup proprement dite en 1991, le tournoi est dissocié des éliminatoires du Mondial.