Table des matières
Comment fonctionne la garantie panne mécanique?
La garantie panne mécanique, qu’est-ce que c’est? En cas de sinistre, la garantie panne mécanique est une option qui permet la prise en charge par l’assureur des frais de réparations liés à la remise en état du véhicule accidenté, après une panne notamment. La garantie panne mécanique est une option facultative.
Comment faire dépanner sa voiture?
Arrêtez-vous toujours sur la bande d’arrêt d’urgence, garez votre véhicule le plus à droite possible et signalez votre présence en actionnant vos feux de détresse. Pour plus de sécurité, si vous avez un triangle de signalisation, placez-le à une trentaine de mètres derrière le véhicule.
Quel est le contrat d’assurance auto pour une panne mécanique?
En cas de panne mécanique, si votre contrat d’assurance auto comprend une garantie assistance, prenez contact avec votre assureur qui se chargera de faire dépanner votre véhicule ou de vous indiquer les garages partenaires les plus proches. Dans ce cas, la garantie entre en jeu et les frais de remorquage sont pris en charge.
Comment bénéficier d’une garantie d’assurance auto?
Dans la grande majorité des contrats d’assurance auto, elle n’est pas incluse d’office : c’est-à-vous de spécifier que vous souhaitez en bénéficier. Pour que la garantie puisse fonctionner, la panne mécanique ne doit pas résulter d’un vice caché par l’assuré et doit survenir à la suite d’une panne imprévisible et non de l’usure normale.
Quels sont les atouts de l’assurance réparation voiture?
Quelle que soit votre décision, sachez que l’assurance réparation voiture (ou assurance auto panne mécanique) dispose de deux atouts majeurs : En cas de vente de votre voiture, elle rassurera le futur acheteur car elle signifie que votre véhicule aura toujours été entretenu et réparé par des professionnels agrées par votre compagnie d’assurance.
Comment choisir une assurance automobile tous risques?
Si vous avez souscrit une assurance automobile tous risques, vous êtes sûrement couvert en cas de panne mécanique. Assuré au tiers, vous pouvez choisir d’ajouter la garantie assistance mécanique en option. Celle-ci a deux atouts majeurs : en cas de vente du véhicule, elle rassurera votre futur acheteur.