Comment fonctionne Carventura?

Comment fonctionne Carventura?

Vendez votre voiture sur Carventura.com Carventura s’occupe de l’inspection de votre voiture, de la diffusion des annonces, de trouver au plus vite un acheteur particulier, de lui livrer le véhicule. Et vous, vous êtes sûr d’être payé. Autrement dit, on s’occupe de tout !

Comment se rémunère Carventura?

Chez Carventura.com, nous nous rémunérons via une commission facturée à l’acheteur, déjà intégrée dans le prix de vente du véhicule (voir nos CGV, article 3), ainsi que via des services payants en option (livraison, extension de garantie…). Côté vendeur, il n’y a rien à payer pour profiter de nos services.

Est-ce que le concessionnaire vend les voitures de la marque?

Jusque-là plutôt logique. Mais le concessionnaire ne vend pas n’importe quelles voitures, il vend celles de la marque avec qui il a signé un contrat, c’est-à-dire le concédant. La majorité des véhicules vendus dans une concession sont neufs et achetés directement auprès de l’enseigne.

LIRE AUSSI :   Quels sont les risques de prendre trop de medicaments?

Qui est le concessionnaire d’un véhicule?

Par définition, le concessionnaire d’un véhicule est l’entreprise qui a conçu le véhicule. De ce fait il demeure l’entité la plus indiqué pour le reprendre. Selon ce principe, le concessionnaire récupère votre ancienne voiture et vous propose d’en racheter une autre parmi la gamme de véhicules à sa disposition.

Quelle est la qualité d’un véhicule destiné à la consommation?

En qualité de produit destiné à la consommation, un modèle automobile est susceptible de présenter un voire plusieurs défauts structurels. Dès lors, le constructeur à l’origine du véhicule en question se doit de procéder à un rappel sur les versions concernées afin d’y apporter le correctif approprié.

Quels sont les véhicules exposés en vue de la vente?

Les véhicules en vente, ou exposés en vue de la vente, doivent être munis d’un étiquetage apposé sur le véhicule, ou à proximité, et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : la dénomination de vente, à savoir la marque, le type, le modèle, la version et, le cas échéant, la variante du modèle ;

LIRE AUSSI :   Comment payer les obseques de ses parents?