Comment fixer les salaires dans une entreprise?

Comment fixer les salaires dans une entreprise?

Comment est fixé le salaire de base? Le salaire de base est fixé librement entre l’employeur et le salarié, soit par le contrat de travail, soit par décision de l’employeur (usages, directives, barème d’entreprise, notes d’information…) sous réserve du respect de certaines règles légales et conventionnelles.

Comment connaître son échelon salaire?

Les salariés souhaitant connaître la classification et le coefficient de leur poste et de leur profil doivent se référer, en premier lieu, à leur contrat de travail et/ou à leur bulletin de salaire. Pour en vérifier la conformité, il convient de consulter la convention collective de l’entreprise.

Est-ce que l’employeur est dispensé du versement du salaire?

De son côté, l’employeur est, en principe, dispensé du versement du salaire pour la période correspondant à la suspension du contrat ; il peut toutefois être tenu, selon les motifs de la suspension, au versement d’une indemnité (ex. : indemnité de congés payés) ou d’une allocation (ex. : activité partielle).

LIRE AUSSI :   Comment utiliser ces points fut?

Quels sont les salaires déterminés par les coefficients?

Les salaires déterminés par les coefficients doivent tenir compte et évoluer en fonction de l’ancienneté des salariés, des diplômes obtenus, de leurs performances et du niveau de responsabilité qu’ils ont au sein de la société. La convention collective de votre secteur d’activité fixe le salaire brut minimum par position et par coefficient.

Quelle est la fourchette pour un salaire de 30 000 euros?

Il faut idéalement partir du salaire souhaité et l’augmenter de 10 à 15 \%. » Autrement dit, si vous visez un salaire brut annuel de 30 000 euros, donnez une fourchette comprise entre 30 et 35 000 euros. « Si la fourchette est trop vague, ça montre que vous n’avez pas assez étudié la question et vous perdez en crédibilité », précise Pierre Denier.

Quels objectifs pour la rémunération salariale?

En voici les principaux objectifs : Favoriser une rémunération juste , équitable, non aléatoire, pour éviter les possibles incohérences en établissant une échelle de salaires. Fidéliser pour limiter le turnover . Se doter d’un outil de pilotage pertinent pour donner une meilleure vision du coût que représente votre masse salariale au global.

LIRE AUSSI :   Quel est le mois le plus froid a Montreal?