Comment financer un projet grace au crowdfunding?

Comment financer un projet grâce au crowdfunding?

Pour utiliser le financement participatif ou crowdfunding pour votre projet, il est nécessaire de vous rendre sur une plateforme en ligne dédiée à cette activité. Avec le développement de ce mode de financement, il en existe aujourd’hui une multitude. Certaines plateformes s’intéressent à toutes les sortes de projets.

Quelle Plate-forme crowdfunding immobilier?

Le top du crowdfunding immobilier : les sites leaders dans la balance. Dans le financement participatif immobilier, deux plateformes se distinguent : Wiseed et Anaxago. Ce sont à la fois les sites qui ont mis en place le plus de projets immobiliers avec les collectes les plus importantes, et les sites les plus anciens.

Quels sont les avantages du crowdfunding immobilier?

Le crowdfunding immobilier comme tous les investissements présente de nombreux avantages. En effet, le financement participatif en immobilier permet à la fois d’investir dans la pierre, ce qui est concret aux yeux des particuliers, sans pour autant qu’ils n’aient de problèmes de gestion ou de frais liés à cette gestion du bien.

LIRE AUSSI :   Comment trouver un employeur pour un apprentissage?

Quelle est la typologie des projets immobiliers financés par le crowdfunding?

La typologie des projets immobiliers susceptibles d’être en partie financés par le crowdfunding immobilier est vaste. Il peut s’agir d’opérations de promotion immobilière traditionnelles dans le secteur résidentiel, d’opérations de marchand de biens ou encore d’aménagement foncier.

Quelle est la rentabilité du crowdfunding?

A l’inverse des investissements traditionnels dans l’immobilier, le crowdfunding est un placement à court terme, entre 6 et 24 mois. Ainsi, l’argument phare des plateformes de financement participatif en immobilier est la forte rentabilité sur un investissement à court terme.

Quand commencera la campagne de crowdfunding?

La campagne de crowdfunding a été bouclé le 21 février 2020, les intérêts de 10\% commenceront à courir une fois que l’obligation est émise par le promoteur, 12 jours ouvrés plus tard (autrement dit le 10 mars 2020). Les travaux devront durer 2 ans et demi ; le remboursement prévisionnel des investisseurs est prévu le 21 octobre 2022.

LIRE AUSSI :   Quelle est la nature de prix?