Comment feutrer un vieux pull?

Comment feutrer un vieux pull?

Comment feutrer un pull en laine à la main : Rincez à l’eau froide (le choc thermique feutre la laine), plusieurs fois, en ajoutant à la fin un peu de vinaigre d’alcool pour éliminer les résidus de savon et fixer la couleur. Faites sécher en mettant en forme. Rangez les à plat pour pouvoir les utiliser ultérieurement !

Comment rattraper un pull feutré?

L’après-shampoing Il vous suffit en effet de verser l’équivalent d’une à deux cuillères d’après-shampoing de votre choix dans une bassine contenant de l’eau froide. Placez ensuite votre pull feutré dans le mélange obtenu et laissez-le tremper pendant trois heures.

Comment transformer un vieux pull?

22 façons de recycler vos vieux pulls !

  1. Transformer le pull en écharpe.
  2. Transformer en un lit pour votre chien.
  3. Protéger un ordinateur portable.
  4. Faire des semelles pour chaussures.
  5. Faire un emballage original pour une bouteille de vin.
  6. Couvrir des oreillers.
  7. Faire des moufles.
  8. Faire un tapis.
LIRE AUSSI :   Quand Est-ce que les seins arretent de grossir grossesse?

Qu’est-ce qu’un pull feutré?

Quand on parle de laine feutrée, c’est tout simplement que cette dernière a rétréci. En effet, la laine est une fibre naturelle très fragile. Pour la préserver, il faut donc respecter quelques règles d’or comme un lavage à l’eau froide, une lessive adaptée et enfin, un séchage à l’air libre.

Comment faire pour agrandir un pull?

Plongez votre pull dans une bassine d’eau tiède et ajoutez-y, au choix, de l’après-shampoing, du vinaigre blanc ou de la glycérine. Laissez le reposer quelques heures et étirer le, de temps en temps et en douceur. Une fois ce temps passé, rincez votre pull à l’eau claire mais attention, ne l’essorez pas.

Comment transformer un gilet?

Comment moderniser un gilet?

  1. Piochez dans votre boîte pleine de boutons dépareillés pour donner du tonus à un gilet classique.
  2. Avec le tricot en rond et en commençant par l’encolure, il est assez facile de juste détricoter le bas du pull (ou du gilet) puis de tricoter à nouveau les côtes et basta !
LIRE AUSSI :   Comment peindre sur une peinture qui se decolle?

Comment transformer un pull en poncho?

Commencez par coudre les deux parties des manches en les joignant aux côtés du pull. Ensuite, cousez les deux pièces de la capuche le long de la ligne médiane. Pliez les bords joints vers la gauche et repliez-les à droite avec une double couture. Ou, terminez la couture en zigzag à l’aide de la machine à coudre.