Table des matières
Comment Faut-il arroser les pétunias?
Durant les fortes chaleurs, n’hésitez pas à arroser le soir afin d’éviter que vos pétunias se dessèchent.
- Le pétunia a besoin d’un arrosage régulier, surtout en bacs, jardinières et suspensions.
- Évitez de noyer les racines car il n’aime pas ça non plus.
- Assurez vous qu’il ne va pas pleuvoir avant d’arroser.
Est-ce que les pétunias repoussent?
Ces plantes sont vivaces, mais non rustiques. Sous abri légèrement chauffé et avec de la lumière, elles vont continuer à pousser et à fleurir, avec un peu moins de générosité. Au printemps suivant, rabattre les tiges dégarnies à la base pour les forcer à se ramifier.
Comment garder les pétunias l’hiver?
Le local choisi devra être peu chauffé mais hors gel car le pétunia n’est pas rustique , c’est à dire qu’il ne résiste pas à des températures négatives. Une température située entre 10 et 14 °C sera alors idéale pour un hivernage .
Comment faire refleurir les pétunias?
Les fleurs du pétunia se renouvellent sans cesse. Mais pour que le pied reste toujours bien net, et pour augmenter cette abondance de fleurs, supprimez celles qui sont fanées en les coupant avec un petit sécateur ou une paire de ciseaux de jardin.
Comment soigner un pétunia?
Les tiges et feuilles sont envahies par de petits insectes verts en colonies (Pucerons) avec un développement de miellat qui rend les feuilles collantes. Traitement préventif avec une décoction de prèle. Traitement à la bouillie bordelaise dosée à 15 g au litre, 20 g en cas de forte attaque.
Pourquoi mes pétunias meurent?
Maladies racinaires du pétunia et du surfina Dépérissement des plantes, comme si elles étaient fanées alors que le substrat est humide. Choisir un terreau d’excellente qualité. Le pétunia préférera manquer d’eau, plutôt que des arrosages excessifs. Attention à la qualité des réserves d’eau (eau croupie).
Comment garder des pétunias d’une année sur l’autre?
Si vous habitez le sud irde la France ou si l’hiver est doux, vous pouvez tenter de garder votre pétunia d’une année sur l’autre. Dans ce cas, nous vous conseillons de bien pailler son pied pour protéger ses racines du froid et de le protéger par un voile d’hivernage.
Quand couper les Petunias?
Coupez-les ou pincez-les délicatement avant qu’elles commencent à produire des graines afin que les pieds continuent de fleurir. Si les tiges semblent s’affaisser et que les pétunias arrêtent de fleurir, coupez-les complètement à 5 cm du sol pour qu’ils repoussent de façon encore plus vigoureuse.
Quel insecte mange les Pétunia?
Pucerons du pétunia et du surfina Les tiges et feuilles sont envahies par de petits insectes verts en colonies (Pucerons) avec un développement de miellat qui rend les feuilles collantes.
Comment prendre soin des pétunias?
Le pétunia a besoin d’un arrosage régulier mais attention il craint les excès d’humidité. Si vous le cultivez en pot, pensez donc à installer une bonne couche de billes d’argile au fond du pot pour isoler ses racines des excès d’eau. Attention à ne jamais laisser d’eau stagnante dans les soucoupes.
Qu’est-ce que les pétunias?
G n ralit s. Les pétunias sont de grands habitués de vos balcons et rebords de fenêtre. Plantes herbacées annuelles ou vivaces (mais souvent cultivées comme des annuelles), elles sont peu hautes (à peine 30 cm) et s’étalent largement.
Est-ce que le pétunia est résistant à certaines maladies?
Le pétunia est assez résistant à la plupart des maladies mais il peut être sujet aux attaques de pucerons et à l’appétit des limaces. Originaire d’Amérique du Sud, les pétunias sont des plantes annuelles semi-rustiques. Ils offrent une belle et longue floraison du début du printemps jusqu’à l’automne.
Est-ce que le pétunia est résistant aux gelées?
Plutôt résistant aux maladies, le pétunia peut, comme d’autres plantes, être pris pour cible par les pucerons et petits insectes du même acabit. Il existe des pétunias pouvant résister à des gelées (jusqu’à -9°C) !