Comment faire voyager un chaton en avion?

Comment faire voyager un chaton en avion?

Votre chien ou votre chat doit impérativement voyager dans un sac spécifique fermé dont les dimensions n’excèdent pas 46 x 28 x 24 cm. Pour faciliter votre installation à bord, Air France vous recommande l’utilisation d’un sac souple.

Comment voyager en train avec un chaton?

Durant le voyage, votre petit félin doit impérativement être enfermé dans un sac ou une caisse de transport n’excédant pas les dimensions suivantes : 45 x 30 x 25 cm. Vous êtes dans l’obligation de garder votre animal avec vous, il ne peut donc pas être laissé dans les compartiments destinés aux bagages.

LIRE AUSSI :   Comment se declenche un incendie naturel?

Comment faire 8h de route avec un chat?

L’idéal est de faire voyager votre chat dans une caisse de transport que vous pourrez caler par exemple entre la banquette arrière et le siège avant, ou fixer au moyen d’une ceinture de sécurité. Veillez à choisir une caisse assez grande pour qu’il puisse s’y tenir debout et se retourner.

Comment organiser un voyage avec son chat?

Comment voyager avec un chat dans les transports en commun?

  1. En métro et bus : la grande majorité des compagnies acceptent les chats, à condition toutefois qu’il soit placé dans un sac ou une cage.
  2. En train : la SNCF autorise les chats à bord de ses trains.

Comment apaiser votre chat dans l’avion?

Si vous souhaitez apaiser votre chat dans l’avion, vous pouvez utiliser des sprays aux phéromones comme Feliway ou Felisept, ou encore des fleurs de Bach. Dans les commerces, vous trouverez des granules homéopathiques composées d’un mélange de fleurs de Bach pour chat.

LIRE AUSSI :   Quel est le moment optimal pour un chiot de s’attacher aux humains?

Quel est l’aspect légal de votre chat en avion?

Un chat en avion : l’aspect légal. En général, votre chat a besoin d’un certificat médical, dans certains cas de vaccinations particulières. Un passeport européen pour animaux est obligatoire. Veillez à n’oublier aucun document nécessaire pour le vol de votre chat en avion !

Comment transporter votre chat en avion vers l’étranger?

Si vous transportez votre chat en avion vers l’étranger, vous devez prendre en compte les dispositions applicables au pays. Vous trouverez toutes les informations sur le site internet de l’ambassade concernée. En général, votre chat a besoin d’un certificat médical, dans certains cas de vaccinations particulières.

Quels sont les remèdes pour calmer votre chaton?

Voyez si des remèdes à base d’herbes peuvent calmer votre chaton. Il en existe de nombreux qui sont adaptés pour le chat et qui peuvent contribuer à réduire son anxiété. Selon le remède, il vous faudra l’appliquer en le versant dans la nourriture de votre animal ou directement dans ses oreilles .

LIRE AUSSI :   Comment retrouver un fichier a partir de la Date?