Comment faire voyager un chat en avion?

Comment faire voyager un chat en avion?

Votre chien ou votre chat doit impérativement voyager dans un sac spécifique fermé dont les dimensions n’excèdent pas 46 x 28 x 24 cm. Pour faciliter votre installation à bord, Air France vous recommande l’utilisation d’un sac souple.

Puis-je emmener mon chat au Canada?

Les chats. Aucune quarantaine n’est imposée pour les chats entrant sur le territoire canadien. Le Canada n’exige pas que les chats domestiques soient identifiés avec un tatouage ou une micropuce. Les chats n’ont pas besoin d’un certificat de santé ou d’un permis d’importation.

Comment transporter votre chat en avion vers l’étranger?

Si vous transportez votre chat en avion vers l’étranger, vous devez prendre en compte les dispositions applicables au pays. Vous trouverez toutes les informations sur le site internet de l’ambassade concernée. En général, votre chat a besoin d’un certificat médical, dans certains cas de vaccinations particulières.

Comment prendre soin de votre chat en avion?

Veillez à n’oublier aucun document nécessaire pour le vol de votre chat en avion ! Même si cela part d’une bonne intention et que vous souhaitez prendre soin de votre chat en avion, les tranquillisants sont déconseillés lors de vols. Beaucoup de compagnies aériennes les interdisent.

LIRE AUSSI :   Comment battre une sorciere?

Pourquoi les chats apprécient les vols en avion?

Les chats apprécient encore moins les vols en avion que les trajets en voiture. Les odeurs inconnues, les bruits forts et la pressurisation rendent les vols en avion désagréables. Cependant, dans certains cas, il vous faut voyager avec votre chat en avion.

Quel est l’aspect légal de votre chat en avion?

Un chat en avion : l’aspect légal. En général, votre chat a besoin d’un certificat médical, dans certains cas de vaccinations particulières. Un passeport européen pour animaux est obligatoire. Veillez à n’oublier aucun document nécessaire pour le vol de votre chat en avion !