Comment faire venir une malgache en France?

Comment faire venir une malgache en France?

Les citoyens malgaches et les résidents à Madagascar, dont la nationalité tierce l’exige, doivent faire une demande de visa Schengen s’ils souhaitent se rendre en France. Le plus courant est le visa de court séjour (également appelé visa de type C).

Quels sont les documents à fournir pour un visa?

➢ Formulaire de demande de visa (dûment rempli, daté et signé). ➢ Photo récente (- 6 mois) en couleur sur fond clair 3,5 cm x 4,5 cm. ➢ Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d’expiration du visa demandé) avec obligatoirement 2 pages vierges accompagné de la photocopie des visas Schengen précédents.

Pourquoi il est dangereux de voyager à Madagascar?

Pourquoi il est dangereux de voyager à Madagascar ! Voyager à Madagascar, c’est très dangereux ! La preuve? En 2013, deux touristes, dont un français, ont été sauvagement lynchés par une foule composée d’habitants de l’île de Nosy Be, pourtant réputée paradisiaque !

LIRE AUSSI :   Quel statut pour location courte duree?

Pourquoi faire appel à un guide pour votre voyage à Madagascar?

Ne pas hésiter à faire appel à des guides qui connaissent le terrain pour votre voyage à Madagascar. Si vous louez un véhicule, évitez de rouler seul la nuit. Évitez de porter des bijoux trop voyants, ou de vous promener avec un gros appareil reflex autour du cou ou autres objets de valeur.

Quelle est la saison des cyclones à Madagascar?

La saison des cyclones s’étend habituellement entre janvier et avril. Pendant ces dernières 10 années, Madagascar a été victime de dizaines de cyclones et tempêtes. Il faut en tenir compte lors de ses réservations (dans le nord-est) et en tout cas avant de se rendre sur place.

Comment conclure une assurance de voyage à Madagascar?

Il est indispensable de conclure une assurance de voyage avec couverture suffisante de soins médicaux et de frais de rapatriement éventuels. La situation des hôpitaux à Madagascar est loin de correspondre aux standards européens.

LIRE AUSSI :   Comment comprendre sa consommation de gaz?