Comment faire venir son cousin en France?

Comment faire venir son cousin en France?

Dans certains cas bien précis, les ressortissants étrangers en France peuvent faire venir d’autres membres de leur famille en France (notamment un enfant majeur, le père ou la mère), par le biais d’une demande de visa spécifique (pour ascendant ou jeune majeur à charge).

Comment faire la réunification?

Lorsque la personne protégée se marie après l’introduction de sa demande d’asile, elle peut demander à ce que son conjoint la rejoigne en France dans le cadre du regroupement familial de droit commun. Dans ce cas, la demande doit être introduite auprès de l’Office français de l’immigration et de l’intégration.

Comment faire venir un parent malade en France?

un certificat médical vierge à faire remplir par votre médecin ; une notice expliquant les étapes à suivre ; et une enveloppe « SECRET MÉDICAL » avec l’adresse du service médical de l’OFII déjà inscrite. un document à signer par vos soins pour permettre à l’OFII de communiquer directement avec médecin traitant.

LIRE AUSSI :   Quelle est la toxicite de l’Aloe vera pour le chat?

Que doit demander le réfugié statutaire?

Le réfugié statutaire (carte de séjour de 10 ans) doit demander un TVR (voir plus haut) à la préfecture. Ce document est un laisser-passer officiel (qui ressemble à un passeport) pour voyager. Il stipule dans le même temps les États où le réfugié n’a pas l’autorisation de se rendre (souvent le pays dont il est originaire).

Quel est le visa pour un séjour dans l’espace Schengen?

En revanche, pour un séjour de plus de trois mois dans l’espace Schengen, les réfugiés statutaires (carte de séjour de 10 ans) et les bénéficiaires d’une protection subsidiaire (carte de séjour d’un an) doivent demander un visa auprès de l’ambassade du pays concerné.

Quelle est la protection pour un réfugié en France?

► Rester en France Les demandeurs d’asile dont la demande est acceptée peuvent se voir délivrer deux types de protection : le statut de réfugié (persécutions fondées sur la race, la religion, la nationalité ou encore les opinions politiques) ou, par défaut, la protection subsidiaire…

LIRE AUSSI :   Comment verifier son champ visuel?

Comment un réfugié peut sortir de l’Union européenne?

Un réfugié peut toutefois sortir de l’Union européenne. La Convention de Genève de 1951 stipule que « les États contractants délivreront aux réfugiés résidant régulièrement sur leur territoire des titres de voyage destinés à leur permettre de voyager hors de ce territoire […] ».