Comment faire venir sa conjointe au Canada?

Comment faire venir sa conjointe au Canada?

Si vous parrainez votre partenaire conjugal ou votre enfant à charge, vous devez présenter une demande au titre de la catégorie du regroupement familial. Les demandes de parrainage de partenaire conjugal et d’enfants à charge sont traitées à l’extérieur du Canada.

Comment faire pour un regroupement familial au Canada?

Demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement familial

  1. Présentation d’une demande de résidence permanente.
  2. Prélèvement des empreintes digitales et prise d’une photo.
  3. Traitement de la demande.
  4. Prise d’une décision à l’égard de la demande.
  5. Voyage au Canada (si la demande a été approuvée)

Comment parrainer un enfant au Canada?

Apprenez-en plus sur les étapes à suivre et les exigences à respecter pour parrainer un époux, un conjoint de fait ou un enfant. Si vous venez au Canada pour une courte période, vérifiez si votre époux, votre conjoint de fait ou votre enfant peut vous accompagner.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon lavabo sent mauvais?

Comment parrainer votre époux ou conjoint de fait au Canada?

Parrainer votre époux ou conjoint de fait qui vit avec vous au Canada. Vous pouvez présenter une demande au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada si votre époux ou conjoint de fait cohabite (vit) avec vous au Canada et possède un statut de résident temporaire.

Quelle est la durée du parrainage dans le Canada?

Pour le parrainage dans toutes les régions du Canada, sauf le Québec, les renseignements ci-dessous vous aideront à déterminer la durée de validité de votre engagement. La durée de l’engagement est de 3 ans à compter de la date à laquelle votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal obtient le statut de résident permanent.

Comment parrainer un partenaire conjugal au Canada?

Les demandes de parrainage de partenaire conjugal et d’enfants à charge sont traitées à l’extérieur du Canada. Si vous parrainez votre époux ou conjoint de fait, vous pouvez le parrainer au titre de la catégorie du regroupement familial ou de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada.

LIRE AUSSI :   Quels sont les inconvenients et les avantages de internet?