Comment faire une reponse organisee en histoire?

Comment faire une réponse organisée en histoire?

Une réponse organisée est un texte d’une vingtaine de lignes. Il répond à une question complexe pour laquelle une simple phrase ne suffit pas. Ainsi, il est attendu de l’élève qu’il réponde en plusieurs phrases qui doivent être classées en fonction de : Leur importance : le plus important en premier, le reste après !

Comment répondre à une question en histoire?

À soigner au brouillon, avec trois éléments obligatoires : une présentation du sujet, situant spatialement et chronologiquement (qu’il faut justifier), parfois commencée par une courte histoire ou une citation pertinente (qu’il faut expliquer) ; l’énoncé de la problématique ; l’annonce du plan.

LIRE AUSSI :   Quelle est la hauteur du filet de volley ball?

Comment faire une bonne synthèse en histoire?

Pour commencer il faut bien observer le sujet et entourer les mots importants. Ensuite, écrivez tout ce qui vous passe par la tête pour chacun de ces mots en repensant au cours et en vous appuyant sur les documents, en utilisant des exemples, des dates, des chiffres. Attention à ne pas faire du hors-sujet.

Comment faire une phrase réponse?

Tu feras des phrases courtes et simples : n’utilise pas plus de trois verbes conjugués par phrase et emploie régulièrement le point. Pense à reprendre des éléments de la question ! Tu reprendras des éléments de la question dans ta réponse pour être bien clair.

Comment réviser un cours d’histoire?

Bien réviser l’Histoire-Géographie

  1. Astuce 1: Passer suffisamment de temps à réviser l’histoire-géographie.
  2. Astuce 2 : Apprendre par coeur.
  3. Astuce 3 : Bien faire des fiches en histoire-géographie.
  4. Astuce 4 : Entraîne toi sur des annales d’histoire-géographie.
  5. Astuce 5 : Utiliser les bons supports.

Comment justifier une réponse?

LIRE AUSSI :   Comment parler avec un garcon qui nous plait?

Méthode. Justifier une réponse c’est montrer pourquoi tu as décidé de choisir cette réponse. C’est prouver en quelques sortes que ta réponse est la bonne.

Comment faire une question développer?

Critiquez-discutez – émettre une idée, un point de vue, un argument en distinguant la part de vérité et la part d’erreur d’une affirmation, d’une théorie, en mentionnant les avantages et les limites; dresser et poser le pour et le contre d’une question. Structuration : Vrai, Avantages ou Pour – – – etc.

Comment apprendre une leçon d’histoire?

De méthode toute faite, valable pour tous, il n’y en a pas. Chacun fait à sa façon pour apprendre sa leçon. Il y a juste quelques clés méthodologiques qui peuvent se résumer en quelques questions : 1- Où est-ce que j’apprends ma leçon d’histoire? D’abord en classe, lieu où se fait une grande partie du travail d’apprentissage à condition de :

Quelle est la technique la plus efficace pour apprendre l’histoire et les dates?

LIRE AUSSI :   Quel est la difference entre DC et AC?

La technique la plus efficace pour apprendre l’histoire et les dates, mais qui demande un peu de travail, consiste à associer un personnage à chaque nombre entre 0 et 100.

Comment apprendre l’histoire des événements?

Si vous désirez vous faire la main et apprendre l’histoire des événements, mémorisez le traité de Ryswick de 1697, où Louis XIV gagna entre autre l’actuel Haïti. Des tendances : le renforcement de la théocratie pontificale au 13 e siècle.

Quel est l’idéal d’inventer une histoire?

L’idéal est même d’inventer une histoire à partir d’une liste de mots à mémoriser. Dans son livre Objectif Mémoire , Hélène Weber raconte une histoire pour se souvenir du nom des planètes dans l’ordre : Un superbe SOLEIL a près de lui un petit thermomètre au MERCURE.