Comment faire une rainure avec une scie circulaire?

Comment faire une rainure avec une scie circulaire?

Leçon n°4 – Partie 1/3 : Comment faire des rainures à la scie…

  1. Faire des rainures dans le bois.
  2. Commencez par fixer solidement la pièce de bois sur l’établi.
  3. Fixez ensuite votre rail de guidage à l’extérieur de la rainure.
  4. Recommencez de l’autre côté.
  5. On obtient ça !

C’est quoi une scie plongeante?

La scie plongeante sur rail est une scie destinée à faciliter les coupes. Elle permet : un maintien de la trajectoire grâce à un système de guidage intégré : le rail, un sciage précis grâce à une plongée progressive.

Pourquoi la scie circulaire?

Sachez qu’une scie circulaire permet de scier le bois mais aussi ses dérivés. Elle peut également intervenir dans la coupe de certains autres matériaux comme le plastique. La scie circulaire permet des découpes plus nettes et plus précises que la scie sauteuse. La scie circulaire est un outil électrique puissant.

LIRE AUSSI :   Qui a cree Yamaha?

Quelle puissance pour une scie circulaire?

Une scie circulaire (filaire ou non) de 1200 watts suffit largement. Vous pouvez opter pour une lame disposant de 10 à 24 dents maximum, en carbure de tungstène (mieux que l’acier).

Pourquoi choisir une scie circulaire plongeante?

La scie plongeante permet de faire un démarrage progressif lors de la coupe. Cela permet d’effectuer une coupe propre et sans bavure même avec une vitesse de rotation très élevé. Avec une scie circulaire classique, il est impossible de faire une découpe sans un bout. Cela est possible avec une scie plongeante.

Quelle puissance pour scie plongeante?

Une puissance entre 1000 watts et 1500 watts : ce sont des modèles adaptés à un usage régulier pour vos travaux de petits et moyens œuvres. Si votre passion est le bricolage, nous vous conseillons une scie plongeante avec cette puissance. Vous pourrez réaliser vos coupes sur les bois durs.

Comment couper des madriers?

LIRE AUSSI :   Comment calculer volume de bois?

Comment scier un madrier

  1. Mesurer la coupe à réaliser.
  2. Tracer un repère de part et d’autres du madrier.
  3. Tracer le trait de coupe avec une équerre.
  4. Bloquer la pièce de bois dans l’étau.
  5. Attaquer le sciage à 30°, puis à 45°.
  6. Finir le sciage en redressant la lame.

Quel critère pour choisir une scie circulaire?

La puissance définit la capacité de coupe de la scie circulaire. C’est la dureté du bois ou du matériau à découper qui détermine la puissance de la scie circulaire. Plus le matériau que vous devez scier est résistant, plus vous devez choisir une scie puissante pour scier facilement.

Quelle scie circulaire pour bois dur?

Puissance de la scie circulaire Pour des travaux sur des poutres ou des planches épaisses, et notamment avec un bois dur, alors la puissance disponible doit être plus élevée. Basculez dans ce cas sur une scie circulaire avec une puissance d’au moins 1800 W voire 2000 W et plus.

LIRE AUSSI :   Comment faire secher de la terre rapidement?