Comment faire une procuration pour la securite sociale?

Comment faire une procuration pour la sécurité sociale?

Pour cela, la personne à laquelle vous donnez procuration devra se présenter avec votre procuration datée et signée, une copie de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) et sa propre pièce d’identité. Pour plus de détails, contactez votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).

Comment faire une procuration médicale?

Pour donner une procuration médicale permenente, vous devez signer un document déclarant que vous autorisez une ou plusieurs personnes spécifiques (vos « mandataires ») à prendre des décisions médicales pour vous si vous en devenez un jour incapable.

Que signifie une procuration?

Une procuration est un document qui vous permet de nommer une personne de confiance pour agir en votre nom lorsqu’il n’est pas possible de le faire vous-même.

LIRE AUSSI :   Quel est le symptôme de la lethargie?

Quels types de procurations sont utilisés au Canada?

Deux grands types de procurations sont généralement utilisés au Canada pour la gestion des finances et des biens : Une procuration générale est un document juridique qui accorde au mandataire désigné le pouvoir de gérer une partie ou la totalité de vos finances et de vos biens.

Est-ce que vous devez être mentalement capable de signer une procuration?

Entre autres exigences, vous devez être mentalement capable au moment de la signature de l’un ou de l’autre type de procuration pour que celle-ci soit valide. En général, pour être considéré comme mentalement capable, vous devez être en mesure de comprendre et de saisir le sens et les conséquences des décisions financières et juridiques.

Est-ce que la procuration permanente autorise à s’occuper de vos affaires?

La procuration autorise la personne que vous avez choisie à s’occuper de vos affaires pendant une absence temporaire de votre part ou si vous avez besoin d’aide pour gérer vos affaires. La procuration permanente autorise votre mandataire à continuer de s’occuper de vos affaires si vous devenez mentalement incapable.

LIRE AUSSI :   Quel est le pouvoir supreme dans la monarchie?