Comment faire une pousse de coleus?

Comment faire une pousse de coleus?

Bouturer le coléus

  1. Matériel : petit sécateur ou serpette.
  2. Prélever des tiges bien formées.
  3. Supprimer les feuilles situées en bas de la bouture.
  4. Placer la bouture dans l’eau.
  5. Repiquer les boutures en pot.
  6. Tailler pour provoquer le départ de nouvelles tiges.

Comment tailler les coleus?

Prélevez alors des tiges de 10 à 20 cm et supprimez les feuilles situées en bas de la bouture pour ne laisser que 4 feuilles en extrémité. Placez vos boutures de Coleus dans un verre d’eau et patientez une quinzaine de jours pour que les racines se développent.

Quand faire des bouture de coléus?

Bouture de coléus : Le bouturage s’effectue au printemps ou en été par prélèvement des boutures de 10 cm de long présentant au moins 2 paires de feuilles.

LIRE AUSSI :   Quel budget pour une annee sabbatique?

Quand pincer un coléus?

Tout au long de la période de végétation (avril à septembre), pincez l’extrémité des pousses. Cela permet de favoriser une croissance en largeur (= ramifiée) plutôt qu’en hauteur. Pour cela, il vous suffit d’exercer une pression de la tige entre le pouce et l’index afin qu’elle se casse.

Quand tailler les coléus?

Entretien du coléus

  • Pincer régulièrement le bout des tiges.
  • Supprimer les fleurs dès leur apparition car elle est sans intérêt et pompe l’énergie du coléus.
  • Garder la terre toujours légèrement humide car le coléus déteste la sécheresse.

Est-ce que le Coleus est résistante aux maladies?

Le Coleus est sensible aux attaques de pucerons, d’aleurodes, de cochenilles et d’araignées rouges. Des feuilles qui palissent ou blanchissent sont souvent le signe d’un manque d’engrais. Mais, d’une manière générale, le Coleus est une plante très résistante aux maladies.

Est-ce que le Coleus est toxique?

Des feuilles qui palissent ou blanchissent sont souvent le signe d’un manque d’engrais. Mais, d’une manière générale, le Coleus est une plante très résistante aux maladies. Certaines espèces de Coleus, comme le Coleus Blumei et le Coleus Pumilis, sont toxiques.

LIRE AUSSI :   Quand se reunit la commission de surendettement?

Quelle est la couleur de la coliole?

Le Coleus, également appelé Coliole, est l’une des plantes d’intérieur les plus intéressantes pour leur feuillage. Persistant, il vous ravira par ses coloris très variés. Mais le Coleus présente également une jolie floraison, de juin à septembre, avec de petites fleurs de couleur bleue ou mauve, parfois rose ou blanche.