Table des matières
Comment faire une plaque transit?
Pour obtenir une carte grise en TT, il faut que le propriétaire du véhicule réponde aux critères suivants : Il doit avoir sa résidence principale hors de France, de l’Union européenne et dans les DOM/TOM. Il séjourne temporairement dans un pays de l’UE.
Comment obtenir plaque transit allemande?
Pour obtenir des plaques jaunes de transit allemandes, réunissez les documents suivants :
- Une copie de votre carte d’identité ou passeport valide ;
- La carte grise allemande du véhicule (la partie Brief et la partie Schein) ;
- Le contrôle technique allemand (TÜV) valide ;
- L’assurance provisoire des plaques jaunes.
Quelle est la durée d’immatriculation d’une plaque x?
En cas d’usage abusif d’une plaque X, le titulaire de l’immatriculation ne pourra plus obtenir une immatriculation temporaire pendant une période de 5 ans, à partir du moment où la DIV est avisée des faits. vous pouvez consulter le statut de votre demande d’immatriculation ou où votre plaque se trouve.
Quelle est la validité d’une immatriculation temporaire?
2- Immatriculation temporaire dite « plaques rouges » valable minimum 15 jours. L’immatriculation provisoire » EXPORT » que nous conseillons d’utiliser. La validité de cette immatriculation peut être de 15 jours à 6 mois en Europe. dont le coût sera de 300 € soit le double.
Comment procéder à la demande d’immatriculation d’un véhicule sous plaque transit?
La demande d’immatriculation d’un véhicule sous plaque transit est à présenter aux guichets de la DIV : City Atrium – Rue du Progrès, 60 à 1210 Bruxelles. Le demandeur doit signer le formulaire de demande après y avoir complété les informations utiles à l’immatriculation.
Quel est le certificat provisoire d’immatriculation?
Le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) permet de circuler en France uniquement pendant 1 mois en attendant de recevoir la carte grise définitive. Si vous effectuez en ligne votre demande de carte grise, le téléservice vous met à disposition un CPI,…