Comment faire une patinoire sans toile?

Comment faire une patinoire sans toile?

Les bandes Prenez soin d’entourer la patinoire d’une bande de neige d’au moins 60 cm pour éviter que les rayons du soleil l’endommagent. Dans le cas où votre patinoire accueillerait des joueurs de hockey, optez plutôt pour des bandes de bois qui garderont les rondelles à l’intérieur de la patinoire.

Comment on fait une patinoire?

La patinoire classique est dotée d’un groupe de production d’eau glacée, d’un réseau constituant le « tapis glacier », d’un ballon tampon et de pompes de circulation. Le matériau liquide parcourant le tapis glacier est souvent composé d’eau et de glycol (un antigel permettant à l’eau d’être refroidie jusqu’à -12 °C).

Comment faire une belle patinoire sur un lac?

LIRE AUSSI :   Comment les entreprises Font-elles face a la concurrence?

Certains utilisent une pompe submersible en creusant un trou dans la glace, pour arroser leur patinoire avec l’eau du lac pour faire comme si on avait passé la Zamboni.

Comment étendre la patinoire?

Pour la base, plusieurs options : étendre une bâche blanche, éventuellement fixée aux bandes de bois, pour protéger le gazon et créer de l’étanchéité ; installer une petite cuve de rétention ; créer la patinoire directement sur le sol. C’est ce que fait M. Dionne, mais attention, il lui est déjà arrivé de repartir de zéro après un dégel.

Comment fixer une bande de bois sur votre patinoire?

Libre à vous de le fixer aux bandes de la patinoire ou d’en recouvrir les contours avec de la neige. Si vous prévoyez jouer au hockey, il serait préférable d’installer des bandes de bois autour de votre patinoire maison. Sinon, entourez la surface glacée d’un monticule de neige d’une hauteur minimum de 2 pieds: il fera office de bande.

LIRE AUSSI :   Comment mettre en jeu la garantie visale?

Comment prévoir un dégagement de la patinoire?

Il faut également prévoir un dégagement de 2 à 4 pieds tout autour de la patinoire afin de pouvoir évacuer facilement la neige. Selon Jacques Laliberté, conseiller en habitation chez CAA-Québec, l’idéal est de miser sur un endroit situé près d’une sortie d’eau, question de faciliter l’arrosage.

Comment construire une patinoire extérieure?

La première chose à faire est de déterminer l’endroit parfait où construire la patinoire extérieure. Celle-ci devrait mesurer au moins 8 pi x 16 pi si elle ne sert qu’au patinage, et 16 pi x 40 pi si on envisage aussi d’y disputer des matchs endiablés.