Comment faire une immersion en entreprise?

Comment faire une immersion en entreprise?

L’accueil en entreprise pour réaliser une immersion professionnelle est possible dans le cadre d’un dispositif prévu par la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale et sous certaines conditions : il s’agit de la Période de Mise en Situation en Milieu …

Comment trouver une immersion professionnelle?

Vous pouvez mentionner le souhait de réaliser une immersion professionnelle auprès de l’organisme qui vous accompagne : Pôle emploi, mission locale, Cap emploi ou structure d’insertion par l’activité économique. Si le projet est pertinent, une convention est réalisée par l’organisme prescripteur.

Qui finance une Pmsmp?

Pôle emploi ; les missions locales ; les Cap emploi ; les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE), à l’exception des ETTI : entreprises d’insertion (EI), associations intermédiaires (AI), ateliers chantiers d’insertion (ACI).

Comment faire une Evaluation en milieu de travail?

La demande se fait auprès de Pôle Emploi. Une fois l’entreprise trouvée, une convention d’évaluation en milieu de travail doit être établie et signée par le demandeur d’emploi, Pôle emploi et l’employeur.

LIRE AUSSI :   Comment eliminer les Perce-oreilles dans le jardin?

Qu’est-ce qu’un stage en immersion?

Une période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP), autrefois appelée période d’immersion, peut être effectuée dans le cadre de certains contrats de travail aidés. Elle permet à un salarié de passer du temps chez un autre employeur, dans le but d’y développer son expérience et ses compétences.

Pourquoi faire un stage en immersion?

L’immersion professionnelle vous permet de bénéficier d’une première expérience chez un employeur : une entreprise, une collectivité, une association. C’est un bon moyen pour découvrir un métier ou un secteur d’activité qui vous intéresse. Vous créez aussi des liens avec l’employeur.