Comment faire une fille ou garçon?
Le sexe est déterminé par deux chromosomes apportés par les parents. Les filles ont une paire XX et les garçons XY. Les femmes ne pouvant donner au futur bébé qu’un chromosome X, c’est le chromosome du père qui détermine le sexe du bébé. Si le spermatozoïde sélectionné porte le chromosome Y, le bébé sera un garçon.
Comment savoir si on aura un garçon ou une fille?
Si la ligne brune de grossesse dépasse le nombril, ce serait le signe que l’on porte une fille. Dans le cas contraire, c’est un garçon. Concernant la forme du ventre, s’il est haut et pointu, il cache certainement un petit garçon. En revanche, s’il est plutôt rond, large et bas, il s’agirait d’une fille.
Quelle est la probabilité de deux garçons?
Dans la famille de M. Smith, les cas possibles sont FG, GF et GG, alors que le seul cas favorable est GG. La probabilité que les deux enfants soient des garçons vaut donc 1/3. Le calcul peut être effectué avec les notations d’ événements :
Quelle est la probabilité de réponse pour un garçon ou une fille?
Si l’autre enfant de M. Smith est une fille (GF ou FG), les deux réponses « un garçon » ou « une fille » sont possibles. En supposant qu’un parent dans cette situation répond sans préférence particulière, la réponse « un garçon » recueille la moitié de la probabilité de chaque situation, soit 1/6 pour GF et 1/6 pour FG, soit 1/3 au total.
Quelle est la probabilité que les deux enfants soient des filles?
La probabilité que les deux enfants soient des filles vaut donc 1/2. Dans la famille de M. Smith, les cas possibles sont FG, GF et GG, alors que le seul cas favorable est GG. La probabilité que les deux enfants soient des garçons vaut donc 1/3.
Est-ce que la famille compte deux garçons?
Certains omettent cette mention, pensant qu’elle est évidente: la famille compte un ou deux garçons. La probabilité est de 48\%. La réponse est contre-intuitive; on s’attend plutôt à 50 \% ou alors 33\% comme pour les deux sœurs.
https://www.youtube.com/watch?v=_V-b8QIYOpM