Comment faire une demande de permis de travail pour conjoint de fait?

Comment faire une demande de permis de travail pour conjoint de fait?

La demande de permis de travail pour conjoint de fait peut être effectuée par internet, directement sur le site du CIC, que l’on soit au Canada ou non. Il faut effectuer une demande de permis ouvert, en tant que demandeur principal. Suivez les consignes, c’est très simple et vous êtes certains de ne rien oublier.

Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?

Dans certains cas, il est possible que votre époux ou conjoint de fait puisse présenter une demande de permis de travail ouvert, ce qui lui permet d’accepter n’importe quel emploi auprès de n’importe quel employeur. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la section Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?

LIRE AUSSI :   Comment retrouver une demande en cours sur ANTS?

Est-ce que votre époux ou conjoint doit présenter une demande de permis de travail?

Dans d’autres cas, votre époux ou conjoint de fait doit présenter une demande de permis de travail lié à un employeur donné. Il est possible que l’employeur doive obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Une EIMT permet à un employeur d’embaucher une personne pour un emploi donné.

Quel est le conjoint d’un travailleur temporaire?

Au Québec, le conjoint d’un travailleur temporaire – qu’il soit légalement marié ou partenaire en union de fait, de même sexe ou de sexe différent – peut bénéficier d’une procédure spécifique pour avoir accès au marché du travail. Une demande de permis de travail pour le conjoint peut être faite simultanément à la demande du travailleur temporaire.

Qui peut être admissible à un permis de travail ouvert?

Votre époux ou conjoint de fait pourrait être admissible à un permis de travail ouvert si vous : une école postsecondaire publique telle qu’un collège ou une université, ou un CÉGEP au Québec; une école privée canadienne qui peut légalement décerner des diplômes en vertu d’une loi provinciale (p.ex. un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat).

LIRE AUSSI :   Comment se prolonge le mandat des presidents americains?

Comment obtenir un permis de travail au Québec?

Si vous avez été embauché pour occuper un emploi peu spécialisé (niveau de compétence de l’emploi correspondant à C ou D selon la Classification nationale des professions), votre conjoint peut déposer une demande de permis de travail pour venir travailler au Québec.

Comment obtenir un permis de travail ouvert?

Veuillez consulter le site Web d’IRCC pour connaître les conditions et les démarches à effectuer pour obtenir un permis de travail ouvert pour les époux ou les conjoints de fait de travailleuses et de travailleurs qualifiés.

Comment obtenir un permis de travail ouvert au Canada?

Sélectionnez l’option « permis de travail ouvert ». Entrez « Programme pilote des époux et des conjoints de fait au Canada » dans la boîte destinée à la description brève des responsabilités. l’accusé de réception qui indique que la demande de résidence permanente est complète.

Comment les époux et les conjoints sont autorisés à travailler au Canada?

Les époux ou les conjoints de fait des travailleurs qualifiés qui viennent au Canada comme travailleurs étrangers peuvent être autorisés à travailler sans avoir obtenu préalablement une offre d’emploi. Un époux à charge peut présenter une demande de permis de travail ouvert si le travailleur étranger principal :

LIRE AUSSI :   Comment prononcer Slainte?

Comment obtenir votre permis de conduire?

Dès que vous atteignez l’âge de 18 ans et que vous avez suivi au minimum neuf mois de formation à la conduite, vous pouvez passer votre examen pratique. Si vous le réussissez, vous recevrez une attestation vous permettant de demander votre permis de conduire. Souscrire une assurance auto avec un permis provisoire.

Est-ce que votre conjoint est en possession d’un visa de long séjour?

Si votre conjoint n’est pas ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, d’Andorre, de Monaco, de Suisse, du Saint-Siège, de Saint-Martin ou du Liechtenstein, il doit être en possession d’un visa de long séjour.

Comment présenter une demande de permis de travail ouvert?

Une copie du permis de travail de votre conjoint. Si votre conjoint est titulaire d’un PVT, il faudra également présenter les preuves de son embauche comme travailleur qualifié (confirmation de l’offre d’emploi, premiers bordereaux de paie, contrat de travail…). Comment présenter une demande de permis de travail ouvert?