Comment faire une declaration de vol a la police?

Comment faire une déclaration de vol à la police?

Vous devez vous rendre au commissariat pour déclarer une perte (ou un vol) pour y remplir un formulaire de perte ou de vol. Après vérification de certaines informations, il vous sera délivré une attestation provisoire pour remplacer le document perdu ou volé.

Comment faire une déposition à la police?

Vous pouvez porter plainte directement auprès du procureur de la République. Il faut envoyer une lettre sur papier libre au tribunal judiciaire du lieu de l’infraction ou du domicile de l’auteur de l’infraction.

Comment faire un dépôt de plainte en ligne?

Il suffit de se rendre sur le site de ce service public pour prendre rendez-vous dans un commissariat ou une gendarmerie : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr. Pour déposer plainte, intégralement en ligne, vous pouvez aussi faire une plainte en ligne avec Qualiplainte.

Où faire une déclaration de vol?

Vous devez faire une déclaration de vol au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. Un récépissé vous est alors remis pour vous permettre de conduire uniquement en France.

LIRE AUSSI :   Comment faire quand une personne meurt?

Comment faire une déposition?

(1) Vous pouvez vous rendre dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie pour faire votre déposition. La plainte sera ensuite transmise au procureur de la République, qui rendra sa décision et saisira la justice si cela est nécessaire.

Comment déclarer un vol?

Déclarer le vol ou la tentative de vol auprès de la police ou de la gendarmerie. Si vous êtes témoin d’un vol ou d’une tentative de vol à votre domicile, contactez la police ou la gendarmerie en composant le 17 ou le 112.

Comment signer une déclaration de plainte?

Pour qu’elle soit enregistrée comme une plainte, vous devrez signer cette déclaration dans une unité de gendarmerie ou un service de police que vous allez choisir. Dans les autres cas, présentez-vous directement dans une unité de gendarmerie ou un service de police. Dans tous les cas d’urgence, appelez immédiatement par téléphone le 17 ou le 112.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le the affecte le sommeil?

Quels renseignements sont demandés pour la déclaration?

Les renseignements demandés sont exclusivement destinés au traitement informatisé de la déclaration. Seuls les agents dûment habilités des unités de gendarmerie ou des services de police peuvent avoir accès à ces données dans le seul but d’organiser un rendez-vous avec la victime ou son représentant légal pour la signature de la plainte.

Comment pouvez-vous exercer ce droit auprès de la gendarmerie?

Vous pouvez exercer ce droit auprès de l’unité de gendarmerie ou du service de police où vous irez signer votre plainte.

https://www.youtube.com/watch?v=U65CDIO03do